Responsable vente au numéro



 

Domaine

Marketing et développement

Emplois équivalents

Responsable du réglage - Responsable titre - Chargé de diffusion (titre) - Responsable diffusion - Correspondant (titre) - Commercial réseau - Animateur commercial - Responsable promotion des ventes - Directeur des ventes - Chargé de promotion 

Activités

Collecte des commandes

  • Traiter les quantités et les points de livraison


Connaissance du marché et veille stratégique

  • Analyser l'évolution du marché
  • Interroger les bases de données clients


Organisation de la vente au numéro

  • Définir et suivre le plan d'action et les objectifs commerciaux
  • Définir le « réglage »: déterminer la bonne quantité, au bon endroit, au bon moment
  • Coordonner et animer le réseau de diffusion
  • Coordonner la diffusion avec les prestataires (messageries, dépositaires...)
  • Négocier les tarifs
  • Organiser et effectuer les tournées auprès des clients
  • Démarcher et créer de nouveaux points de vente
  • Créer la PLV et suivre sa mise place dans les points de vente
  • Garantir le respect des consignes de mise en vente
  • Identifier et tester de nouvelles formes de diffusion



Communication événementielle

  • Participer à des expositions, des séminaires, des salons professionnels, des évènements auprès d'autres médias...


Suivi et analyse des ventes et de l'audience

  • Suivre le budget et l'évolution des ventes
  • Suivre et analyser la diffusion (dont OJD)
  • Mettre en place des indicateurs de performance
  • Effectuer le reporting financier et tenir à jour les tableaux de bord des résultats de vente et/ou de l'audience
  • Alerter et faire des recommandations à l'éditeur pour améliorer le niveau des ventes et/ou de l'audience

En savoir plus...

http://www.metiers-presse.org/

Les formations qui mènent à ce métier