Télévendeur



 

Quelles sont les qualités d'un bon télévendeur ?

  • Bonne élocution,
  • Ecoute active,
  • Goût pour le téléphone et l'outil informatique,
  • Esprit d'équipe,
  • Réactivité,
  • Adaptabilité,
  • Ténacité,
  • Force de persuasion.

Où me trouve-t-on ?

Je travaille dans les entreprises de biens de consommation alimentaires (produits laitiers, produits frais, œufs, produits surgelés, viande, fruits et légumes, distribution hors domicile,…) et de négoce de biens interindustriels (matériel électrique et électronique, fournitures industrielles, matériaux de construction…).

Vous voulez savoir ce que je fais exactement ?

Je suis un commercial qui utilise essentiellement le téléphone et l'informatique pour travailler. Mes principales activités consistent à :

  • accueillir les clients au téléphone de façon courtoise et conviviale,
  • utiliser le téléphone pour prospecter des clients potentiels et identifier leurs besoins, puis relayer ces informations auprès d'un technico-commercial,
  • contacter un client ou répondre à son appel en développant un argumentaire de vente qui correspond à ses besoins et le conseiller,
  • bien connaître les aspects techniques des produits pour répondre avec précision aux demandes d'une clientèle de Professionnels,
  • fidéliser le client en veillant à ce qu'il ait tous les conseils et les informations qu'il désire et en s'assurant de sa satisfaction,
  • si je réussis une vente, j'assure également le suivi informatique des commandes.

Pour effectuer ces différentes tâches, je dois maîtriser les techniques de vente par téléphone, savoir travailler en équipe, être à l'écoute des besoins de mon client, être réactif et force de proposition.

Après quelques années, j'aimerais devenir

Commercial itinérant, Manager d'une équipe de télévendeurs

Vous aussi suivez mes traces en passant

Un Bac Pro ou un BTS dans une spécialité technique ou commerciale

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