Contrôleur de gestion



Organise et contrôle la gestion économique (définition d’objectifs, indicateurs d’activité, mesure de performance, ...) d’une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en optimise la rentabilité financière.


Organise et contrôle la gestion économique (définition d’objectifs, indicateurs d’activité, mesure de performance, ...) d’une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en optimise la rentabilité financière selon les choix stratégiques décidés par les instances dirigeantes et les règlementations (commerciales, fiscales et financières).
Peut réaliser des études prospectives de résultats de la structure.
Peut coordonner une équipe.

Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, DSCG, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, ...) en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière, gestion d’entreprise.
Une expérience ou une connaissance du secteur d’activité de l’entreprise peut être demandée.
La pratique d’une langue étrangère, en particulier l’anglais, peut être exigée.

L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein de grandes entreprises, de Petites et Moyennes Entreprises de plus de 200 salariés, de sociétés de conseils en gestion, de collectivités territoriales, en relation avec différents services et intervenants (direction des services comptable, service informatique, directeur financier, directeur général, ...).
Elle peut impliquer des déplacements.
Elle varie selon le secteur (commerce, industrie, Services de l’Etat, ...) et l’organisation de la structure (filiale, succursale, ...).

Cet article vous a-t-il été utile ?

0 vote