' DU infographie 3D



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Spécialisation aux méthodes, outils, technologies utilisés dans les studios de développement de jeux vidéo.
Accompagner dans la production d’une maquette de jeu vidéo dans les mêmes conditions qu’un studio de développement. En favorisant le travail en équipe et la coopération avec les autres diplômes (Programmation - Développement et Level design)
Favoriser les échanges avec les professionnels par des rencontres, des conférences et des ateliers sur le secteur du jeu vidéo.
Cette formation permet une entrée sur le monde du travail avec les intitulés de postes suivants :
Graphiste Concepteur réalisateur de personnage en 3D ( 3D characters )
Concepteur réalisateur de décors en 3D ( 3D decors )

Description, programmation

Fondamentaux pour l’infographie
Concept art
Modélisation 3D
Effets spéciaux
Sculpture 3D
Initiation aux moteurs de jeu vidéo
Animation 3D
Projet personnel professionel - Cycle de conférences
Programmation
Conception et développement de maquette de jeu (12 semaines)
Stage facultatif (3 mois)

Validation et sanction

DU infographie 3D

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Institut de la communication - Université Lumière


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/09/2020

Adresse d'inscription
Université Lyon 2 Lumière
74 rue Pasteur 69365 Lyon 7e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable