' DU infographie 3D
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Spécialisation aux méthodes, outils, technologies utilisés dans les studios de développement de jeux vidéo.
Accompagner dans la production d’une maquette de jeu vidéo dans les mêmes conditions qu’un studio de développement. En favorisant le travail en équipe et la coopération avec les autres diplômes (Programmation - Développement et Level design)
Favoriser les échanges avec les professionnels par des rencontres, des conférences et des ateliers sur le secteur du jeu vidéo.
Cette formation permet une entrée sur le monde du travail avec les intitulés de postes suivants :
Graphiste Concepteur réalisateur de personnage en 3D ( 3D characters )
Concepteur réalisateur de décors en 3D ( 3D decors )
Description, programmation
Fondamentaux pour l’infographie
Concept art
Modélisation 3D
Effets spéciaux
Sculpture 3D
Initiation aux moteurs de jeu vidéo
Animation 3D
Projet personnel professionel - Cycle de conférences
Programmation
Conception et développement de maquette de jeu (12 semaines)
Stage facultatif (3 mois)
Validation et sanction
DU infographie 3D
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Durée, rythme, financement
Durée 400 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Institut de la communication - Université Lumière
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 09/09/2020
Adresse d'inscription
Université Lyon 2 Lumière
74 rue Pasteur 69365 Lyon 7e