1. WEB : Les outils de la Communication Digitale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Etre capable de créer les supports de communication d’une entreprise ou d’un service de communication autant en print qu’en web. Savoir créer et gérer la forme et le contenu de votre site web.
Créer et optimiser des images, des photos pour tous types de destination et de services.
Fournir des stratégies, des process et des outils directement exploitables pour optimiser son activité de vente par téléphone sur le court et long terme.
Description, programmation
SUITE ADOBE : IN DESIGN – ILLUSTRATOR - PHOTOSHOP
Réaliser des mises en page attractives, gérer une maquette et optimiser la productivité. Mettre en page des documents destinés à l’imprimerie avec In Design.
Créer des illustrations vectorielles de qualité (logos, dessins, schémas, ...) et gérer leur finalisation avec Illustrator.
Créer et optimiser des images, des photos pour tous types de destination et de services (web, communications, marketing, Ingénierie) avec Photoshop.
LE WEBMARKETING STRATEGIQUE
L’analyse de la demande, la veille stratégique, la stratégie promotionnelle.
COMMUNITY MANGEMENT
Comment faire un cas de communication sensible, Élaborer une charte des médias sociaux en interne, Élaborer des procédures de réponses. Créer et animer une communauté (sans oublier l’IRL), Élaborer un plan de diffusion des contenus, Mesurer ses actions grâce à des outils d’analyse et de contrôle, créer ses propres tableaux de bord.
CMS WORDPRESS – CREER ET OPTIMISER DES SITES WEB
Savoir créer et gérer la forme et le contenu de votre site web ou blog professionnel / publier et mettre en ligne.
LE REFERENCEMENT « MARKETING ET COMMUNICATION »
Acquérir d’autres techniques de référencement et de promotion, Stratégie de liens et échange de liens, Inscriptions sur d’autres annuaires, Indexation payante et positionnement payant, Référencement et positionnement à l’étranger.
RESEAUX SOCIAUX PROMOUVOIR SA MARQUE
Maitriser les usages professionnels des réseaux sociaux.
DIFFUSION ET GESTION DE LA ‘’NEWSLETTER’’
Comment envoyer en nombre aves les divers outils existants, Les liens avec d’autres outils, Gestion des contraintes et outils spam.
PROCHAINE SESSION :
- Dates entrées permanentes – nous consulter
CERTIFICATION : Certifié TOSA DIGITAL N° 237 359
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
168 heures en centre
Durée indicative : 168
Modalités de l'alternance 80% pratique et 20% théorique
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien téléphonique + rdv
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Avoir des connaissances en informatique minimum
Inscription
Contact renseignement Madame Maud PERRIER
Téléphone 04 13 35 05 77
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
113 rue de la République 13002 Marseille 2e
Session débutant le : 15/11/2021
Adresse d'inscription
113 rue de la République 13002 Marseille 2e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Adresse
113 rue de la République 13002 Marseille 2e
Téléphone
Site web
http://www.ad-competences.fr