1. WEB : Les outils de la Communication Digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Etre capable de créer les supports de communication d’une entreprise ou d’un service de communication autant en print qu’en web. Savoir créer et gérer la forme et le contenu de votre site web.

Créer et optimiser des images, des photos pour tous types de destination et de services.
Fournir des stratégies, des process et des outils directement exploitables pour optimiser son activité de vente par téléphone sur le court et long terme.

Description, programmation

SUITE ADOBE : IN DESIGN – ILLUSTRATOR - PHOTOSHOP

Réaliser des mises en page attractives, gérer une maquette et optimiser la productivité. Mettre en page des documents destinés à l’imprimerie avec In Design.
Créer des illustrations vectorielles de qualité (logos, dessins, schémas, ...) et gérer leur finalisation avec Illustrator.
Créer et optimiser des images, des photos pour tous types de destination et de services (web, communications, marketing, Ingénierie) avec Photoshop.

LE WEBMARKETING STRATEGIQUE

L’analyse de la demande, la veille stratégique, la stratégie promotionnelle.

COMMUNITY MANGEMENT

Comment faire un cas de communication sensible, Élaborer une charte des médias sociaux en interne, Élaborer des procédures de réponses. Créer et animer une communauté (sans oublier l’IRL), Élaborer un plan de diffusion des contenus, Mesurer ses actions grâce à des outils d’analyse et de contrôle, créer ses propres tableaux de bord.

CMS WORDPRESS – CREER ET OPTIMISER DES SITES WEB

Savoir créer et gérer la forme et le contenu de votre site web ou blog professionnel / publier et mettre en ligne.

LE REFERENCEMENT « MARKETING ET COMMUNICATION »

Acquérir d’autres techniques de référencement et de promotion, Stratégie de liens et échange de liens, Inscriptions sur d’autres annuaires, Indexation payante et positionnement payant, Référencement et positionnement à l’étranger.

RESEAUX SOCIAUX PROMOUVOIR SA MARQUE

Maitriser les usages professionnels des réseaux sociaux.

DIFFUSION ET GESTION DE LA ‘’NEWSLETTER’’

Comment envoyer en nombre aves les divers outils existants, Les liens avec d’autres outils, Gestion des contraintes et outils spam.

PROCHAINE SESSION :

  • Dates entrées permanentes – nous consulter

CERTIFICATION : Certifié TOSA DIGITAL N° 237 359

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1104 :

E1106 :


Durée, rythme, financement

Durée 168 heures en centre
Durée indicative : 168

Modalités de l'alternance 80% pratique et 20% théorique

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien téléphonique + rdv

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Avoir des connaissances en informatique minimum

Inscription

Contact renseignement Madame Maud PERRIER

Téléphone 04 13 35 05 77


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
113 rue de la République 13002 Marseille 2e

Session débutant le : 15/11/2021

Adresse d'inscription
113 rue de la République 13002 Marseille 2e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable