2D/3D REVIT - BIM
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Se familiariser avec l ‘interface de Revit - Savoir utiliser les principaux outils.
Description, programmation
Introduction à Revit Architecture
- Connaître l’historique, les versions et les compatibilités de Revit
- Connaître le matériel nécessaire
- Comprendre le BIM, lIFC et la maquette numérique
- Savoir parcourir le support de cours
- Connaître l’interface et les options de Revit
- Connaître les zooms, panoramiques, rotations de vues 3D, le disque de navigation et le View
cube - Connaître la barre d’outils rapide et la personnalisation
- Connaître le ruban, les onglets, les groupes de commandes
- Connaître la barre d’options, la barre de contrôle d’affichage
- Connaître l’explorateur de projet, la navigation dans les vues
- Connaître l les méthode de sélection des objets
- Connaître les masquages et isolements temporaires
- Savoir démarrer un projet avec un gabarit
- Savoir régler les unités, les paramètres du projet
- Connaître l’arborescence, les propriétés
Création du bâtiment : - Savoir créer un projet, les niveaux et quadrillages
- Savoir créer les élévations
- Savoir dessiner en 2D les lignes de modèle
- Savoir créer les murs, portes et fenêtre
- Savoir créer les sols et plafonds , les toitures et lucarnes
Aménagement du bâtiment - Savoir créer les escaliers et garde-corps
- Savoir créer les trémies de sol
- Savoir installer les mobiliers et accessoires
Mise en forme et apparence des nomenclatures : - Savoir créer des feuilles de mise en page
- Savoir saisir les informations figurant dans les cartouches
- Savoir placer des tableaux dans les feuilles
- Savoir contrôler l’aspect et les pages des tableaux
Documentation : - Savoir placer les lignes de détails, les nuages de révisions, les composants de détails, les
étiquettes d’objets, de matériaux - Connaître Les références de vues, les notes d’identifications
Création d’une vue 3d pour un rendu - Savoir insérer et contrôler une caméra
- Savoir régler les propriétés de la vue
- Savoir choisir placer une image en arrière-plan
Plantes & personnages : - Savoir insérer des plantes, personnages & véhicules RPC
- Savoir contrôler l’aspect final des objets RPC
Vignettes pour un rendu : - Savoir insérer, modifier et gérer les propriétés des vignettes
Textures - Savoir appliquer des textures aux objets
- Savoir créer des textures de rendu
- Savoir gérer des bibliothèques de matériaux
Éclairages pour un rendu : - Savoir contrôler la trajectoire du soleil
- Savoir positionner le soleil
- Savoir insérer et régler des dispositifs d’éclairage
- Savoir créer et modifier
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
140 heures en centre
Durée indicative : 4 semaines
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission entretien préalable physiquement ou par téléphone
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Personne ayant le Bac ou niveau Bac, bonne connaissance de windows ou Mac, connaissance en bâtiment et construction.
Inscription
Contact renseignement Madame Maya TASSEL LE MOAL
Téléphone 04 97 19 03 35
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/08/2021
Adresse d'inscription
39 rue Beaumont 06300 Nice
Session débutant le : 01/01/2022
Adresse d'inscription
39 rue Beaumont 06300 Nice
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecole Française du Bâtiment
Adresse
39 rue Beaumont 06300 Nice
Téléphone
Site web
http://ecolefrancaisedubatiment.fr