3ds Max - Perfectionnement - Animation et personnage avec Certification M2I Animation 3D
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Conception d un projet d animation en 3D - Analyser la faisabilité d un projet de modélisation et animation en trois dimensions 3D pour établir des choix techniques précis et établir une méthode de travail adaptées aux difficultés du projet - Rédiger le cahier des charges de mise en oeuvre avec une planification et un éclairage sur les difficultés particulières éventuelles que l on peut rencontrer sur le projet - Extraire les hypothèses de modélisation adaptées en proposant différents outils différentes techniques et différentes méthodes et en rappelant leurs temps de réalisation et d exécution - Concevoir le scénarimage d une animation en trois dimension 3D intégrant les dessins les cadrages les mouvements les effets les commentaires et autres informationsModélisation 3D - Modéliser des objets de tous types modéliser des représentations schématisant des données abstraites des services des concepts etc - Interpréter les fichiers de dessin CAO Conception Assistée par Ordinateur pour réaliser modéliser une maquette en trois dimensions 3D sans erreur - Appliquer l habillage et l éclairage sur des objets en trois dimensions 3D ainsi que sur les décors de l animation couleur texture matériaux etc. - Animer les objets en trois dimensions 3D appliquer un mouvement un effet un déplacement une métamorphose une rotation etcProduction et Diffusion d un projet 3D - Produire le rendu résultat final visualisation 3D rotation 360 animation visite virtuelle réalité virtuelle réalité augmentée réalité mixte hologrammes - Diffuser le projet adapté à différents types de supports support papier diffusion web support qualité vidéo différents formats - Réaliser un projet d impression numérique modéliser une maquette 3D analyser le projet pour choisir le procédé adapté exécuter l impression finale
Description, programmation
inf. h2 Modélisation inf. h2 - Vérification del intégrité dumaillage - Remise àzéro destransformations - Réglage despoints depivots - Ajouts dedétails dans lesparties déformables inf. h2 Rigging inf. h2 - Squelette en biped - Squelette en CAT - Setup personnalisé - Création decontrôles supplémentaires inf. h2 Animation inf. h2 - Création d un cycle demarche - Animation d un personnage - Déformateurs animés - Notions deposing - Animation non linéaire - MassFx etragdolls - Import export en.FBX inf. h2 Certification inf. h2 - Nos tests devalidation descompétences font partie intégrante duprocessus d apprentissage car ils permettent dedévelopper différents niveaux d abstractions. - Solliciter l apprenant àl aide denos QCM c est lui permettre d étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir labonne réponse. Nous sommes bien dans unetechnique d ancrage mémoriel. - L examen sera passé àlafin dela formation.
Validation et sanction
Animation 3D
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 35 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Très bonne connaissance del environnement informatique pratique courante deWindows . Pratique de3ds Max nécessaire.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236343 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
55 rue EUCLIDE
La Terra Verde 34000 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
M2i
Adresse
55 rue EUCLIDE La Terra Verde 34000 Montpellier
Téléphone
Site web
https://www.m2iformation.fr/