3ds Max - Perfectionnement - Animation et personnage avec Certification M2I Animation 3D



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Conception d un projet d animation en 3D - Analyser la faisabilité d un projet de modélisation et animation en trois dimensions 3D pour établir des choix techniques précis et établir une méthode de travail adaptées aux difficultés du projet - Rédiger le cahier des charges de mise en oeuvre avec une planification et un éclairage sur les difficultés particulières éventuelles que l on peut rencontrer sur le projet - Extraire les hypothèses de modélisation adaptées en proposant différents outils différentes techniques et différentes méthodes et en rappelant leurs temps de réalisation et d exécution - Concevoir le scénarimage d une animation en trois dimension 3D intégrant les dessins les cadrages les mouvements les effets les commentaires et autres informationsModélisation 3D - Modéliser des objets de tous types modéliser des représentations schématisant des données abstraites des services des concepts etc - Interpréter les fichiers de dessin CAO Conception Assistée par Ordinateur pour réaliser modéliser une maquette en trois dimensions 3D sans erreur - Appliquer l habillage et l éclairage sur des objets en trois dimensions 3D ainsi que sur les décors de l animation couleur texture matériaux etc. - Animer les objets en trois dimensions 3D appliquer un mouvement un effet un déplacement une métamorphose une rotation etcProduction et Diffusion d un projet 3D - Produire le rendu résultat final visualisation 3D rotation 360 animation visite virtuelle réalité virtuelle réalité augmentée réalité mixte hologrammes - Diffuser le projet adapté à différents types de supports support papier diffusion web support qualité vidéo différents formats - Réaliser un projet d impression numérique modéliser une maquette 3D analyser le projet pour choisir le procédé adapté exécuter l impression finale

Description, programmation

inf. h2 Modélisation inf. h2 - Vérification del intégrité dumaillage - Remise àzéro destransformations - Réglage despoints depivots - Ajouts dedétails dans lesparties déformables inf. h2 Rigging inf. h2 - Squelette en biped - Squelette en CAT - Setup personnalisé - Création decontrôles supplémentaires inf. h2 Animation inf. h2 - Création d un cycle demarche - Animation d un personnage - Déformateurs animés - Notions deposing - Animation non linéaire - MassFx etragdolls - Import export en.FBX inf. h2 Certification inf. h2 - Nos tests devalidation descompétences font partie intégrante duprocessus d apprentissage car ils permettent dedévelopper différents niveaux d abstractions. - Solliciter l apprenant àl aide denos QCM c est lui permettre d étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir labonne réponse. Nous sommes bien dans unetechnique d ancrage mémoriel. - L examen sera passé àlafin dela formation.

Validation et sanction

Animation 3D

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1205 :

L1304 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Très bonne connaissance del environnement informatique pratique courante deWindows . Pratique de3ds Max nécessaire.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236343 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
55 rue EUCLIDE
La Terra Verde 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable