7 jours pour mettre en place une stratégie digitale efficace
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Concevoir un plan marketing
- Comprendre les enjeux du webmarketing
- Optimiser le référencement d’un site internet et réaliser un audit SEO
- Intérargir avec les réseaux sociaux et développer une présence forte
Description, programmation
Jour 1 et 2 : Stratégie webmarketing- Les tendances du web aujourd’hui
- Se positionner sur le marché
- Les principaux leviers
- Etablir son plan marketing online
- Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
- Détecter ses périodes et évènements clés
- Positionner et anticiper ses actions dans le temps
- Réaliser une cartographie des actions à mener
Jour 3 : Référencement - Définir votre stratégie de mots clés
- Les méthodes de référencement
- Concevoir un site web pour le référencement
- Optimisation de vos pages - le SEO
- Etre référencé dans les autres moteurs de Google
- Le référencement web 2.0
- Cas pratiques sur les sites des participants
Jour 4 à 7 : Réseaux sociaux - Community management - Mettre en place une stratégie social media
- facebook : Ce que vous devez savoir sur facebook - Concevoir une stratégie autour de facebook - Créer et personnaliser sa page Facebook - Animer sa communauté de fans - Créer sa 1ère publicité
- LinkedIn : Comprendre les paramètres clés de votre profil Linkedin - Créer un profil orienté client - Prospecter avec LinkedIn - Prendre la parole
- Les réseaux dédiés à l’image : Connaître quelques outils simples d’utilisation pour créer, modifier, diffuser des images fixes - Connaître le fonctionnement de Pinterest, et Instagram
- Identifier la place et les missions du community manager
- Ecouter : comprendre et mettre en place une logique de veille
- Parler : la conception, la diffusion et la promotion de votre contenu
Validation et sanction
Réaliser un site internet à partir de Wordpress
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
49 heures en centre
Durée indicative : Détail des dates sur notre site
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Vous avez une bonne connaissance de l'environnement informatique Macintosh ou PC et vous utilisez régulièrement internet Vous possédez un ordinateur un portable que vous pouvez amener le jour de la formation
Inscription
Contact renseignement Madame Christelle KOMELYA
Téléphone 02 98 00 79 13
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236514 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/09/2021
Adresse d'inscription
SARL KOMELYA
36 RUE RICHELIEU 29200 Brest
Lieu de formation
Adresse :