Accompagner un enfant avec un trouble de l'attention / hyperactivité
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
L’objectif est de comprendre le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H) et de pouvoir l’accompagner au niveau éducatif et pédagogique.
Description, programmation
Module 1 : Connaissance du trouble de déficit de l’attention, de l’hyperactivité et des troubles du comportement qui vont (souvent) avec.
- définition et origine du trouble
- les différents symptômes
- le diagnostic et les prises en charge
- débat sur la médication
Module 2 : Guidance éducative
- les aménagements dans la vie quotidienne (hygiène de vie, organisation de l’espace...)
- les règles éducatives spécifiques
- le matériel adapté
Module 3 : Adaptations pédagogiques
- le lien avec l’école : vos droits, la sensibilisation de l’équipe
- les aménagements scolaires
- méthodes pour accompagner votre enfant à la maison
Validation et sanction
Chaque formation donne lieu à une attestation validant vos acquis.
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Formation uniquement en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun prérequis n'est nécessaire. La formation s'adapte au niveau et aux besoins de chacun
Inscription
Contact renseignement Sophie BEGOT
Téléphone 06.92.75.76.06
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
122 RUE DEFAUD 97414 Entre-Deux