Accompagner une équipe en temps de crise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Être en capacité de manager une équipe dans un contexte de crise durable (économique, environnementale, sanitaire) et des situations de travail d’équipe difficiles (présentiel, distanciel, mixte).

  • Développer une dynamique et une cohésion d’équipe en situation complexe, en présentiel, mixte, télétravail..
  • Favoriser l’implication et la participation des membres de l’équipe
  • Accompagner au changement en développant l’intelligence collective
  • Transformer une crise en opportunité

Description, programmation

Jour 1Qu’est-ce que le travail ? En temps de crise ?La place de l’humain au travailQu’est-ce qui fait groupe ?
Le temps de crise : un chaudron-membrane empli d’opportunitésJour 2L’implication, la mobilisationLes dynamiques interactionnellesLes dynamiques du changementJour 3La systémie comme levier du changementLa gestion des situations émotionnelles et la frontière pro-persoÉthique et postures du managerClôture de la formation

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 26 novembre ; 3 décembre ; 10 décembre.

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Etre en situation d'accompagnement/management d'un groupe

Inscription

Contact renseignement Anne-Cécile FICHET-JOUBERT


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/11/2021

Adresse d'inscription
Anne-Cécile FICHET-JOUBERT
34 rue d'Antrain 35250 Saint-Aubin-d'Aubigné

Lieu de formation


Organisme de formation responsable