Accroître les audiences grâce à la publicité programmatique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La formation Accroître les audiences grâce à la publicité programmatique permet de :
Comprendre les fondamentaux du fonctionnement de cet écosystème.
Mesurer les apports et les enjeux de l’achat d’espaces en programmatique.
Construire, briefer et piloter un plan media digital en programmatique dans une logique d’acquisition d’audience.

Description, programmation

Quel paysage pour l’achat publicitaire digital en France aujourd’hui ?

  • Cartographie du périmètre et des acteurs.
    L’aspect technologique :
  • écosystème et fonctionnement de l’achat programmatique,
  • principales définitions.
    L’aspect media :
  • construire une campagne d’acquisition d’audience pour un site media,
  • déterminer vos personas : profil d’utilisateurs à cibler,
  • omnicanalité : quels leviers activer et quels canaux utiliser dans une stratégie d’acquisition d’audience utile ?
    L’aspect business :
  • déterminer votre budget et indicateurs de performances en fonction de vos objectifs de trafic,
  • le reporting et les optimisations en fonction des objectifs de campagne.
    Mise en situation

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : 0 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 7 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Inscription

Contact renseignement M. Dominique CHARLIER

Téléphone 01 49 83 24 24


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/06/2022

Adresse d'inscription
4 Avenue de l'Europe 94360 Bry-sur-Marne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable