Accroître les audiences grâce à la publicité programmatique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La formation Accroître les audiences grâce à la publicité programmatique permet de :
Comprendre les fondamentaux du fonctionnement de cet écosystème.
Mesurer les apports et les enjeux de l’achat d’espaces en programmatique.
Construire, briefer et piloter un plan media digital en programmatique dans une logique d’acquisition d’audience.
Description, programmation
Quel paysage pour l’achat publicitaire digital en France aujourd’hui ?
- Cartographie du périmètre et des acteurs.
L’aspect technologique : - écosystème et fonctionnement de l’achat programmatique,
- principales définitions.
L’aspect media : - construire une campagne d’acquisition d’audience pour un site media,
- déterminer vos personas : profil d’utilisateurs à cibler,
- omnicanalité : quels leviers activer et quels canaux utiliser dans une stratégie d’acquisition d’audience utile ?
L’aspect business : - déterminer votre budget et indicateurs de performances en fonction de vos objectifs de trafic,
- le reporting et les optimisations en fonction des objectifs de campagne.
Mise en situation
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
7 heures en centre
Durée indicative : 0 jour
Modalités de l'alternance Cours du jour : 7 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Inscription
Contact renseignement M. Dominique CHARLIER
Téléphone 01 49 83 24 24
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/06/2022
Adresse d'inscription
4 Avenue de l'Europe 94360 Bry-sur-Marne
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
INA formation
Adresse
4 Avenue de l'Europe 94360 Bry-sur-Marne
Téléphone
Fax
01 49 83 31 73
Site web
http://www.ina-expert.fr