Accueil client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A la fin de la formation, le stagiaire sera en mesure :

  • De maîtriser la préséance,
  • D’appréhender la communication verbale et la communication non verbale,
  • De transmettre par la qualité de l’accueil téléphonique et physique, l’image d’un établissement orienté vers la satisfaction client : adaptation aux attentes et fidélisation,
  • D’acquérir les réflexes de langage et de comportement permettant de perfectionner la qualité de l’accueil dans les établissements

Description, programmation

1èr JOUR :

  • Le processus de communication (émetteur, récepteur, feed-back, code, message, etc.),
  • Freins et difficultés (préjugés, a priori, interprétation, filtrage, etc.),
  • Les dimensions verbales et non verbales dans la communication,
  • Mettre en confiance : les comportements qui favorisent le contact,
  • Sur le plan verbal : l’expression orale : voix, intonation, rythme, débit, sourire,
  • Redécouvrir le client : ses besoins, ses attentes, ses motivations (étude de la méthode SONCAS),
  • L’accueil un impératif,
  • Identifier les enjeux de l’accueil,
  • Accueil et image de marque,
  • Le « service client » et son impact sur la fidélisation.
    2ème JOUR :
  • L’accueil téléphonique,
  • Anticiper les attentes du client,
  • Donner clairement une information en cultivant des attitudes ouvertes et positives,
  • Mettre en place une argumentation susceptible de créer une visite sur le lieu de vente,
  • Prendre des réservations téléphoniques,
  • L’accueil physique,
  • Accueillir le client et gérer avec professionnalisme l’ensemble de la prestation de service,
  • Formule de bienvenue et prise en charge,
  • Prendre congé sur une formule adaptée et personnalisée.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

G1801 :

G1802 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission sur entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Georges-Eric 2IFP

Téléphone 0785403407


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/01/2021

Adresse d'inscription
2IFP
15 place de la Verrerie 76100 Rouen

Lieu de formation


Organisme de formation responsable