Accueil et service de la clientèle anglophone
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Concourir au développement de l’aptitude à la communication interactive des personnes
non-anglophones :
Savoir parler, lire et écrire en anglais dans un contexte professionnel :
Consolider les compétences linguistiques : compréhension orale, compréhension de l’écrit
Acquérir rapidement les automatismes de la langue
Renforcer le vocabulaire professionnel usuel du secteur d’activité hôtellerie restauration
Maîtriser les situations clés spécifiques au contexte du travail d’accueil et de service de la
clientèle anglophone
Acquérir des techniques d’expression à l’écrit comme à l’oral
Description, programmation
Module 1 : Anglais de la communication (35h)
Réactivation des fondamentaux de la langue anglaise
Module 2 : Anglais technique appliqué à l’accueil et au service des clients anglophones
(130h)
Module 3 : Maîtrise du lexique de l’accueil et du service au client (56h)
Module 4 : Pratique de l’anglais à l’oral – Gestion des courriers et courriels (49h)
2 ateliers de techniques de recherche d’emploi (7h)
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 280 heures en centre, 120 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Patrick DESPREZ
Téléphone 04 89 08 51 51
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/11/2021
Adresse d'inscription
- 06400 Cannes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupement d'Intérêt Public pour la Formation et l'Insertion Professionnelles de l'Académie de Nice - CFA Régional de l'Académie de Nice - GIP FIPAN
Adresse
12 boulevard René Cassin 06000 Nice
Téléphone
Site web
http://legreta.com