Accueil et service de la clientèle anglophone



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Concourir au développement de l’aptitude à la communication interactive des personnes
non-anglophones :
Savoir parler, lire et écrire en anglais dans un contexte professionnel :
Consolider les compétences linguistiques : compréhension orale, compréhension de l’écrit
Acquérir rapidement les automatismes de la langue
Renforcer le vocabulaire professionnel usuel du secteur d’activité hôtellerie restauration
Maîtriser les situations clés spécifiques au contexte du travail d’accueil et de service de la
clientèle anglophone
Acquérir des techniques d’expression à l’écrit comme à l’oral

Description, programmation

Module 1 : Anglais de la communication (35h)
Réactivation des fondamentaux de la langue anglaise
Module 2 : Anglais technique appliqué à l’accueil et au service des clients anglophones
(130h)
Module 3 : Maîtrise du lexique de l’accueil et du service au client (56h)
Module 4 : Pratique de l’anglais à l’oral – Gestion des courriers et courriels (49h)
2 ateliers de techniques de recherche d’emploi (7h)

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

G1101 :

G1102 :

M1601 :


Durée, rythme, financement

Durée 280 heures en centre, 120 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur Patrick DESPREZ

Téléphone 04 89 08 51 51


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/11/2021

Adresse d'inscription
- 06400 Cannes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable