Accueil et vente en restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Connaître les mécanismes psychologiques liés à l’accueil, comprendre l’impact de l’image sur la fréquentation de la clientèle, identifier les besoins de la clientèle ainsi que d’acquérir des techniques de ventes éprouvées.

Description, programmation

• Apprendre les règles de base du service : Premier contact avec le client,Prise de commande, le suivi de la commande,Prise en charge de la table jusqu’au départ du client,Echange de pratiques.• L’accueil au point de vente :L’accueil avant l’accueil, le téléphone, la réception,La gestion des attentes, l’attitude et le sourire,Les mécanismes psychologiques liés à l’accueil,Les exigences du public.• Soigner l’image offerte au client :La présentation : la voix, la posture, le regard, les gestes,L’image de soi, l’image perçue par autrui,L’esprit d’équipe : une bonne communication interne, gestion des conflits.• Identifier les besoins de la clientèle : L’écoute active : questionner, comprendre, reformuler ; Faire la différence entre besoin et envie ; Identifier les freins.• L’accueil pour vendre : Le comportement vendeur, écouter, séduire et convaincre ; Argumenter, conseiller, fidéliser la clientèle ; Vendre le concept de l’établissement ; Parler « vrai » pour vendre plus, le langage sensoriel.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Chantal SMART ET COM FORMATIONS

Téléphone 06 76 89 97 19


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/01/2021

Adresse d'inscription
Chantal CANOVAS
22 rue des Potières 56350 Saint-Jean-la-Poterie

Lieu de formation


Organisme de formation responsable