Accueil physique et téléphonique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Savoir valoriser le personnel.Adopter les attitudes d’un service de qualité.Découvertes et compréhension des attitudes qui améliorent les relations clients.Développement de l’image du service de l’entreprise et d’accueil une prise en charge efficace du/de la client (e).Développer ses compétences via des techniques relationnelles pour favoriser.
Description, programmation
L’organisation humaine et matérielle de l’accueil :- Les règles.- L’organisation globale.- Les différents rôles de chacun.- Les attentes du service.- Ses missions, ses outils.- Le profil de l’hôtesse d’accueil.- Ses axes de progression ainsi que ses points forts.Savoir accueillir :- Savoir écouter (écoute active).- Adopter une attitude adéquate (sourire, ton, débit).- Savoir reformuler pour montrer qu’on a bien compris.- Le questionnement.- Les bases de la communication.- Attitude efficace en face à face et au téléphone.- Le langage verbal : langage positif, adapté.- Non verbale : l’attitude, la tenue.- La maîtrise de l’expression.- Développement de son potentiel verbal.- La communication non verbale.- La formulation positive.- Les outils de la communication.- La voix, l’élocution, le langage.- Le dialogue, reformulation / transmission.- Les techniques qui favorisent la communication.- Donner une image "professionnelle" et valoriser la fonction "accueil".Les situations délicates :- Traiter.- Diagnostiquer.- Réponses adaptées.- Identifier les situations délicates possibles.- Analyser les modes de gestion actuels.- Les formules qui provoquent l’agressivité.- Les formules à utiliser.
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 500 heures en centre
Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget. Les prix apparaissant sont totalement aléatoires Nous contacter en amont au 06.51.64.71.05 ou au 06.58.90.21.48/ 09.81.22.79.07 afin qu'on puisse vous indiquer précisément la durée et le montant total de la formation concernée.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun pré-requis n'est nécessaire.
Inscription
Contact renseignement Maxime BINGOL
Téléphone 0658902148
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
21 rue d'Oslo 67000 Strasbourg
Modalité Il faut nous contacter en amont au 0651647105 ou au 0658902148/ 0981227907 afin qu'on puisse vous indiquer précisément la durée et le montant total de la formation concernée.
Lieu de formation
Adresse :