Accueil physique et téléphonique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Savoir valoriser le personnel.Adopter les attitudes d’un service de qualité.Découvertes et compréhension des attitudes qui améliorent les relations clients.Développement de l’image du service de l’entreprise et d’accueil une prise en charge efficace du/de la client (e).Développer ses compétences via des techniques relationnelles pour favoriser.

Description, programmation

L’organisation humaine et matérielle de l’accueil :- Les règles.- L’organisation globale.- Les différents rôles de chacun.- Les attentes du service.- Ses missions, ses outils.- Le profil de l’hôtesse d’accueil.- Ses axes de progression ainsi que ses points forts.Savoir accueillir :- Savoir écouter (écoute active).- Adopter une attitude adéquate (sourire, ton, débit).- Savoir reformuler pour montrer qu’on a bien compris.- Le questionnement.- Les bases de la communication.- Attitude efficace en face à face et au téléphone.- Le langage verbal : langage positif, adapté.- Non verbale : l’attitude, la tenue.- La maîtrise de l’expression.- Développement de son potentiel verbal.- La communication non verbale.- La formulation positive.- Les outils de la communication.- La voix, l’élocution, le langage.- Le dialogue, reformulation / transmission.- Les techniques qui favorisent la communication.- Donner une image "professionnelle" et valoriser la fonction "accueil".Les situations délicates :- Traiter.- Diagnostiquer.- Réponses adaptées.- Identifier les situations délicates possibles.- Analyser les modes de gestion actuels.- Les formules qui provoquent l’agressivité.- Les formules à utiliser.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1601 :

M1602 :

M1603 :

M1606 :


Durée, rythme, financement

Durée 500 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget. Les prix apparaissant sont totalement aléatoires Nous contacter en amont au 06.51.64.71.05 ou au 06.58.90.21.48/ 09.81.22.79.07 afin qu'on puisse vous indiquer précisément la durée et le montant total de la formation concernée.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun pré-requis n'est nécessaire.

Inscription

Contact renseignement Maxime BINGOL

Téléphone 0658902148


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
21 rue d'Oslo 67000 Strasbourg

Modalité Il faut nous contacter en amont au 0651647105 ou au 0658902148/ 0981227907 afin qu'on puisse vous indiquer précisément la durée et le montant total de la formation concernée.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable