Accueil physique et téléphonique en entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- maitriser les bases de l’accueil physique et téléphonique
- communication verbale et non verbale
- initiation à la démarche qualité en matière d’accueil de la clientèle
- harmonisation des pratiques d’accueil en entreprise
Module destiné à des salariés du privé. Nous disposons de programmes spécifiques pour les agents de la fonction publique.
Description, programmation
JOUR 1 ETABLIR UNE COMMUNICATION DE QUALITE
INTRODUCTION SUR LES FONDAMENTAUX DE L’ACCUEIL
A- Diagnostic des différents styles et positionnements dans la relation au publicL’accueil de premier niveau ; Respect de la déontologie ;Trouver sa place, évaluer sa motivation ;Mise en situation : Savoir-faire son autodiagnostic : identifier ses forces et faiblesses en matière d’accueil.
B- Savoir-faire et savoir-être. / Communiquer dans le cadre professionnel
Courtoisie et distance ;Bienveillance et professionnalisme ;Concilier accueil physique et téléphonique ;Mise en situation : jeux de rôles sur les bonnes pratiques de l’accueil.
JOUR 2 LES OUTILS ET PROCEDURES D’UN ACCUEIL DE QUALITE
A/ Adapter ses outils de communication
Disposition de l’accueil ;Mise en attente du client (adapter son vocabulaire) / Mettre le client à l’aise ;Formulaires et sites internet ;Charte graphique ;Adapter ses délais de réponse.
B- Elaborer des process en matière d’accueil et de réponse aux clients
Adapter la méthode ACTES à son entreprise ;Elaborer des fiches de procédure pour prévoir les difficultés et tendre vers une homogénéisation des réponses apportées à l’usager.
Trame d’accueil téléphonique
C-Prévoir les situations d’accueil pour tous les usagers
Un accueil adapté aux personnes à mobilité réduite (configuration de l’accueil, affichage, parcours balisé, erreurs à éviter) ;Techniques d’accueil pour vos clients en situation de handicap
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 16 heures en centre
Modalités de l'alternance pas d'alternance
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission inscription par mail:secretariat@cfa-turennecompetences.com
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Inscription
Contact renseignement Alban HOEKMAN
Téléphone 0651081634
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/12/2021
Adresse d'inscription
26 Avenue Georges Corneau 08000 Charleville-Mézières
Modalité inscription par mail
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA Turenne Compétences
Adresse
16 boulevard de Lattre de Tassigny 08200 Sedan
Téléphone
Site web
http://www.turenne-competences.com