Acquérir les compétences du métier de Concepteur-Vendeur



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Apporter l’expertise technique, les fondamentaux de la décoration et des tendances et travailler la présentation du projet pour réussir la réalisation des espaces Cuisine/Bain/Rangement. Puis travailler et installer un process commercial efficace de la prise de contact à la concrétisation pour améliorer ses performances.

Description, programmation

Maîtriser les fondamentaux techniques : Les outils, matériaux, matières, l’offre produits & l’électroménager, l’électricité, la plomberie et les normes de sécurité. Réussir sa prise de côte : les outils, techniques et différents relevésSavoir créer son implantation : Connaître les types d’implantations, préparer et personnaliser l’implantation conseil & conception interactive du projet, maîtriser les règles, l’ergonomie, utiliser le logiciel d’implantation : navigation, pièce, éléments, devis
Acquérir la culture design : La culture style, designer, les couleurs, ambiances, matières tendances, les volumes, les espaces de vie et la lumière, créer une planche tendance 
Savoir mettre en scène le projet : Définir et créer le pré-projet, l’esquisse, savoir parler et valoriser la création & l’offre produit, maitriser les règles d’aménagement et leurs déclinaisons, échanger, affiner et perfectionner avec le client.
Savoir communiquer : Maîtriser le discours : forces, les arguments, les obligations , connaître les outils digitaux qui mènent au magasin, réussir l’accueil, la présentation de l’espace, et l’échange client, présenter les étapes de la collaboration, le timing, l’engagement mutuel 
Comprendre, connaître, découvrir : Mener une découverte interactive : les outils et supports, obtenir les informations clefs : le projet - la pièce - l’existant - le budget - le client, valider, obtenir la prise de côtes chez le client, argumenter, convaincre, chiffrer, vendre, présenter le projet et transmettre l’enthousiasme design, utiliser les arguments marque / implantation / électroménager produits / matières / fonctions / services Récapituler et présenter le projet chiffré, présenter et utiliser le financement pour vendre, suivre et relancer un projet non abouti, suivre et fidéliser ses clients, organiser son plan de relance
Savoir progresser : Connaître les ratios commerciaux fondamentaux, fixer des objectifs, analyser des performances

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 72 heures en centre
Durée indicative : 9 journées de 8H

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun pré-requis

Inscription

Contact renseignement Patricia TC Organisation


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
TC Organisation
53 rue de Saint Cyr 69009 Lyon 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable