Acquérir une posture de leader en développant son intelligence émotionnelle
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Ce parcours de formation vous permettra de maîtriser une des softs skills d’efficacité personnelle fondamentale. Cette formation permet de :
?Identifier et de connaître les dimensions de l’intelligence émotionnelle
?Gérer ses émotions et de comprendre celles de ses collègues
?Adopter les postures les plus appropriés en fonction des différents contextes professionnels.
?Améliorer vos compétences en communication.
Rejoindre cette formation vous permettra d’avoir une plus grande confiance en vous et de mieux vous concentrer, synthétiser, décider, pour développer votre efficacité et celle de votre équipe.
Cette action de formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Description, programmation
E-Learning en amont de la 1ière classe virtuelle
Découvrir et prendre en compte la dimension émotionnelle du management
?Autodiagnostic de son intelligence émotionnelle, de sa confiance en soi et de son leadership
?Découvrir la nature de l’intelligence émotionnelle
?Prendre en compte le lien entre les sentiments, le comportement et la performance avec le modèle de GOLEMAN.
Journée 1 (7h)
Avoir conscience de ses propres expériences émotionnelles et développer une conscience de soi
?La prise en compte de l’intelligence émotionnelle du management
?Analyser son mode de réaction face à des situations déstabilisantes
?Développer la conscience de soi pour progresser professionnellement
Savoir exprimer et transmettre correctement ses émotions
?Entrainer son attention mentale la pleine conscience
?Identifier ses déclencheurs émotionnels et travailler sur ses impulsions
?Gérer ses émotions :
oMaitrise de soi
oGestion du stress
Développer son leadership grâce à l’intelligence émotionnelle
?Cultiver l’empathie pour accueillir les émotions de ses collègues
?Découvrir son style empathique et relationnel
?Développer son empathie avec l’écoute active
?Prévenir et gérer les situations difficiles
Journée 2 (3,5 h)
Mieux se connaître face aux situations conflictuelles
?Analyser son propre style de gestion des conflits
?Reconnaître ses besoins et ceux des autres
?Tirer parti de ses émotions perturbatrices
Développer l’intelligence sociale pour améliorer la gestion des relations
?Communiquer efficacement
?Pratiquer la médiation avec le D.E.SC et la méthode gagnant/gagnant
?Définir son plan d’action personnel de management émotionnel
?Certification : Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
Modalités pédagogiques
?Contenu pédagogique sur la plateforme d’apprentissage (ressources, vidéos, tests, quizz,...)
?Travail en amont, préparatoire à la formation en classe virtuelle
?Ateliers pratiques
?Échanges et travaux de groupes synchrone et asynchrone entre deux regroupements
?Liste des bonnes pratiques
?Conseils personnalisés
?Élaboration d’un plan personnel de progrès pour l’apprenant
?Support de cours formation
?Évaluation des acquis en fin de formation
Validation et sanction
Attestation de formation
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 14 Heures
Modalités de l'alternance -
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/04/2021
Adresse d'inscription
C2 CONSULTING GROUP BORGO
Institut Méditerranéen de Formation
Lieu dit Strada Vecchia
Valrose 20290 Borgo
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
C2 CONSULTING GROUP
Adresse
91, rue du Faubourg Saint Honoré 75000 PARIS
Téléphone
Site web
https://c2consulting.fr