Acquisition du niveau A1 de langue anglaise et aspects de communication professionnelle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir des connaissances et éléments d’anglais permettant de faire face aux situations les plus quotidiennes et immédiates tant dans la vie privée que professionnelle.

Description, programmation

Contenu de la formation :
Module 1 : se présenter en quelques mots Se présenter : apprendre le vocabulaire anglais essentiel, les mots liés à l’identité et aux coordonnées
Module 2 : Parler de soi et obtenir des informations Parler de soi en anglais : construire les premières phrases de présentation (pronoms personnels, compléments et auxiliaires) Formuler des questions : bien connaître les pronoms interrogatifs et la syntaxe (l’ordre des mots)
Module 3 : Se préparer au temps du Présent Simple anglais Utiliser et conjuguer le Présent Simple en anglais : la forme interrogative, les adverbes de fréquence, les quantitatifs et les verbes d’appréciation (le gérondif)
Module 4 : L’emploi du Présent Simple pour parler de généralités professionnelles Introduction aux prépositions courantes et la négation avec "Don’t" Se présenter et recueillir des informations de son interlocuteur anglophone Module 5 : La correspondance anglaise commerciale Identifier et rédiger un mail en anglais des affaires, écrire un courrier simple : acquisition de mots et d’expressions clés
Module 6 : Traiter un appel téléphonique : les essentiels Répondre au téléphone en anglais et prendre un message sans paniquer : apprendre les expressions clés et comprendre les demandes simples
Module 7 : L’emploi du futur Employer "Will" ou "to be going to" pour traiter d’actions futures, acquérir des notions de structures modales
Module 8 (Mardi 19/11/2019) : L’expression de la capacité et de la probabilité Utiliser les phrases usuelles Apprendre les verbes anglais liés à la profession, à son activité, son métier professionnel et à ses services Module 9 : L’étranger dans son entreprise : les essentiels Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel Revoir les structures types de politesse interculturelle (coutumes et diplomatie à l’étranger)
Module 10 : L’emploi du passé Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires

Les points forts de la formation
La formation est vraiment centrée sur l’apprenant. Les échanges sont chaleureux et humains. L’atmosphère créé par la formatrice est propice à un apprentissage efficace et sans stress.

Résultats attendus de la formation
Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Présenter quelqu’un ou se présenter, de poser des questions la concernant (par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc) et répondre au même type de questions. Communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Si aucun pré-requis quant au niveau de maîtrise de langue anglaise n'est exigé, il est nécessaire que le/la stagiaire puis lire et écrire dans sa langue natale.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Alain RIO

Téléphone 0555321476


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236593 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/11/2020

Adresse d'inscription
45, rue de l'ancienne école
Dieulidou 87520 Oradour-sur-Glane

Lieu de formation


Organisme de formation responsable