Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Objectifs pédagogiques du programme
Connaître la définition du Growth Hacking
Comprendre le concept de WOW moment
Maîtriser le modèles théorique du Growth Hacking : AAARRR
Démystifier l’optimisation du revenu : cross-selling, upselling
Programme de formation
Module 1 - Semaine 1 (6 heures) - Les fondamentaux du Growth Hacking
Adoption d’un esprit growth hacking
Mise en oeuvre du Processus Growth Marketing
Une introduction aux Personas psychographiques
Modèle "Jobs to Be Done"
Devoirs : Personas, Pirate Funnel, application GROWS
Liste de lecture
Module 2 - Semaine 2 ( 7 heures) - Tracking de données quantitatives et qualitatives (hard and soft data)
Mettre en place Google Analytics et Google Tag Manager
S’exercer sur Amplitude
S’exercer sur Hotjar
Comment les données s’intègrent dans le Processus GROWS
Élaboration d’un plan de tracking et d’une convention des noms de tracking
Tests utilisateurs extensifs
Tests des Cinq secondes (Five-Second Tests)
Mise en oeuvre d’outils de collecte de données : maîtrise d’outils de tests d’utilisabilité
Liste de lecture
Module 3 - Semaine 3 (8 heures) - Awareness
Découvrir de Nouveaux Leviers de Croissance (outils)
“Piggybacking” de la concurrence
Exploiter les réseaux des autres (“Other’s People Network”)
Les Clés de la Messagerie Symétrique
Construire des pages d’atterrissages orientées sur la conversion
Construisez votre première page d’atterrissage et/ou d’un chatbot
Automatisation du marketing (marketing automation)
Des cas inspirants pour générer de la traction
Liste de lecture
Module 4 - Semaine 4 (4,5 heures) - L’acquisition et au-delà
CRO : “Lift Model”, modèle d’optimisation des taux de conversion
LPO : pertinence et symétrie des messages
Copywriting : proposition de valeur et clarté
Psychologie comportementale : Techniques de persuasion
Engineering Marketing : des leviers de croissance inattendus
Liste de lecture
Module 5 - Semaine 5 (5 heures) - Activation et boucles de croissance
Au-delà de l’acquisition et du marketing
Trouver votre "WOW moment"
Optimiser le WOW moment de votre utilisateur (taux d’activation)
Referral Marketing : boucles de croissance
Créer et optimiser une boucle de croissance
Liste de lecture
Description, programmation
Module 6 - Semaine 6 (4,5 heures) - Compte-rendu des expérimentations et implémentation du Growth
Trouver le "One Metric That Matters" (OMTM)
Compte-rendu d’une de vos expérimentations
Implémentation du processus GROWS
Types expérimentations
Fun Quizz (rapide Kahoot)
Liste de lecture
À ces modules s’ajoutent 2 sessions de coaching de 30 minutes chacune que l’apprenant peut réserver à tout moment pendant la formation.
Durée en heures du programme
La durée totale de la formation est de 36 heures
Modalité de sanction de l’action de formation
Une attestation de formation ainsi qu’une attestation de pre ?sence seront fournies aux stagiaires a ? l’issue de la formation.
Modalités pédagogiques
Formation à distance composée d’une partie en direct (live learning) et de modules vidéos pédagogiques (e-learning) à consulter à son rythme par l’apprenant. La partie e-learning est accessible 7/7 et 24h/24h.
Un entretien a obligatoirement lieu avec le client afin d’en savoir plus sur son projets et ses objectifs.
Délais d’accès
Le client peut choisir la session de formation qui convient le mieux à ses disponibilités sous réserve de place disponible.
Dates
L’ensemble des dates des différents parcours de formation est disponible sur le site web de Growth Tribe France à l’adresse suivante : www.growthtribe.fr
Tarif
Le parcours de formation est commercialisé au prix de 2197€ net
Moyens pédagogiques et encadrement des formations
Évaluation des besoins et du profil du participant par un consultant
Questionnaire et exercices
Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis
Référents pédagogiques et formateurs
Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation.
Le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par Growth Tribe France.
Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation
QCM/Quizz
Travaux pratiques et mise à disposition d’une grille d’évaluation des résultats
Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats
Suivi :
Relevés de connexion
Attestation de réalisation
Appréciation des résultats :
Questionnaire de satisfaction en fin de formation
Accessibilité handicap
En cas de situation de handicap, vous pouvez prendre contact avec notre équipe pour envisager les adaptations nécessaires.
Contact
Pour toute demande de contact, veuillez vous rendre sur notre site web à l’adresse suivante : www.growthtribe.fr
Validation et sanction
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
90 heures en centre
Durée indicative : 77 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 90 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Inscription
Contact renseignement M. Thomas Lesenechal
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 29/06/2021
Adresse d'inscription
10 Rue de Penthièvre 75008 Paris 8e