Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Création d’entreprise, vente en ligne, e-commerce.Le stagiaire va développer une maîtrise de la gestion d’entreprise sur internet et renforcer sa posture entrepreneuriale pour que son projet rencontre un succès certain. L’accent est mis sur les dernières techniques de communication digitale ainsi que sur la vente de produits et de services en ligne. A l’issue de la formation, les porteurs de projet auront acquis la méthodologie nécessaire pour créer, piloter et développer une entreprise sur le web. E-commerce, produits virtuels, services en ligne ou SaaS, les opportunités de développement sont très larges pour le web entrepreneur. Lorsque le business plan est soigneusement préparé et que le projet est viabilisé après une étude précise du marché, les chances de succès sont importantes.

Description, programmation

1) définir son projet de création. Idée, avec qui, quel nom... ? Analyse de l’environnement / la concurrence, l’évaluation des ventes prévisionnelles du projet : politique d’offre, politique de prix, préparation d’un business model.

2) le marketing digital pour bien démarrer votre entreprise. Aborder l’ensemble des thématiques liées au marketing digital, comprendre l’utilité des différents canaux/outils existants, savoir comment les mettre en place et animer sa « communauté » afin de rentabiliser au mieux son site web et optimiser la performance de son entreprise.

3) savoir utiliser les réseaux sociaux. Développer votre communauté, engager votre audience et augmenter votre visibilité, améliorer l’image de votre entreprise et sa e-réputation, maîtriser les techniques de modération.

4) construire un site internet avec WordPress. Acquérir les bases pour créer vos pages web et les mettre en ligne, organiser les liens entre les pages, intégrer du texte, des images, de la vidéo et comprendre les caractéristiques de la mise en page web, intégrer les notions de nom de domaine et de référencement.

5) travailler sur votre référencement. Acquérir les bases du référencement et des techniques seo, appréhender le comportement des moteurs de recherche et particulièrement celui de google, optimiser un site internet pour améliorer son positionnement sur ces moteurs.

6) développer votre réseau et développer votre business. La préparation avant de participer à un événement de réseautage, conseils pratiques lors de l’événement de réseautage, actions.

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 350 heures en centre
Durée indicative : 1094 jours

Modalités de l'alternance FOAD : Min : 250 h Max : 350 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Il est nécessaire d'avoir une connaissance bureautique et internet.Le stagiaire doit avoir un projet d'entreprise avant de s'inscrire à ce cours.

Inscription

Contact renseignement M. Guillaume PRIME

Téléphone 04 48 07 05 86


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
50 Rue des Serenades 66100 Perpignan

Modalité Formation à distance avec un formateur individuel + accès plateforme e-learning. Entrées / sorties permanentes.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable