Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - acquérir les fondamentaux nécessaires à la création d'entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Créer son entreprise, Communiquer sur ses offres et Pérenniser son activité
Acquérir les fondamentaux nécessaires à la création d’entreprise
- Désacraliser la création d’entreprise
- Développer sa communication et prendre confiance en ses forces
- Créer son pitch, Initier son étude de marché, et mettre en place sa stratégie
- Concrétiser son projet : réflexion sur les impacts juridico-socio-fiscaux
- Déterminer le meilleur statut pour son projet
- Trouver des aides et des financements
- Découvrir la démarche financière pour son projet
- Elaborer son business plan
- Organiser sa stratégie commerciale pour un développement réussi et pérenniser son activité dans le temps
Le consultant ainsi formé peut apporter ses conseils aux entreprises et collectivités, dans son domaine d’expertise (ressources humaines, finances, droit, informatique, ingénierie...). Grâce à ses investigations et à son diagnostic, il les aide à prendre des décisions quant à leur fonctionnement et leur activité. Il analyse la situation avec rigueur et impartialité, propose des solutions innovantes, accompagne le changement... toute cela dans le respect des objectifs, du planning et du budget fixés préalablement. Il allie capacités d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation, rigueur et impartialité.
Description, programmation
Identifier le groupe comme une ressource et travailler sa communication avec la fenêtre de Johari
Apprendre à concevoir son elevator pitch
S’approprier les bases de l’étude de marché
Initier sa stratégie grâce à la matrice SWOT et aux 4P
Structurer son business model avec la méthode Canvas
Mise en situation
Concrétiser son projet
Réfléchir sur les impacts juridico-sociaux-fiscaux
Répondre aux 3 questions (envergure, seul ou à plusieurs, priorité protection rémunération etc)
Découvrir la démarche financière pour son projet
Découvrir et s’approprier les documents comptables
Elaborer son business plan : genèse
Elaborer son business plan : stratégies opérationnelles et rentabilité
Présentation du Business Plan
Inscrire sa démarche dans le temps et pérenniser sa structure avec la matrice d’Eisenhower
Apprendre à structurer son activité commerciale avec les 7C et développer mon argumentaire grâce la méthode CAB
Reconnaitre les motivations de l’acheteur grâce à la méthode SONCAS
Savoir traiter les objections clients client grâce à la méthode ADERA
Validation et sanction
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Création d’entreprise
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
70 heures en centre
Durée indicative : 464 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 70 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir un projet bien défini
Inscription
Contact renseignement Mme Stephanie CHEVRET
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/09/2020
Adresse d'inscription
2 Rue Alsace-Lorraine 27200 Vernon
Modalité Merci de nous contacter soit par téléphone soit par mail pour toute inscription préalable : AFET Formations contact@afet-association.fr 06.10.75.63.85
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Afet Association
Adresse
2 Rue Alsace-Lorraine 27200 Vernon
Téléphone
Site web
https://www.afet-association.fr/