Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise : créer ou reprendre un Hôtel - Créer ou Reprendre un Hôtel : Formez-vous pour réussir votre projet



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Valider la faisabilité de votre projet, bénéficier de conseils personnalisés sur l’ensemble de votre projet. 
Acquérir les compétences entrepreneuriales de base pour lancer et développer votre entreprise. « Qui de plus légitime que des professionnels de la Restauration qui mettent à profit leurs expériences pour former des entrepreneurs à la création ou la reprise d’entreprise dans le secteur des HCR » 
Nos intervenants sont des experts dotés d’une excellente connaissance de votre secteur d’activité. ALADE CONSEILS, c’est : 

  • Plus de 20 années d’expérience dans la formation dans le secteur de l’hôtellerie-Restauration en reprise/création et gestion d’entreprise 
  • Une centaine de projets d’installation réussis dans le grand ouest. 
  • Taux de satisfaction de 95 % - Méthodes pédagogiques axées sur l’opérationnalité et des outils adaptés. 
    Les points forts de la formation :

Accompagnement individualisé par un expert pour valider votre projet.

  •  Acquisition de compétences entrepreneuriales opérationnelles spécifiques à votre secteur d’activité.
  • Mise en pratique contextualisée et immédiate sur votre projet.

Description, programmation

1. Comprendre les aspects juridique et social du dirigeant : 

  •  S’approprier les connaissances juridiques de base de la gestion d’entreprise. 
  • Choisir le statut juridique de son entreprise et en comprendre le fonctionnement fiscal. 
  • Appréhender son statut social qui en découle en tant que dirigeant. 2. Définir son offre commerciale : 
  • Définir son positionnement sur le marché.
  • Réaliser son étude de marché .
  • Définir sa stratégie commerciale web et réseaux sociaux.3. Maîtriser les aspects financiers de la gestion d’entreprise : 
  • Préciser son business model.
  • Comprendre les bases de la comptabilité générale d’un hôtel.
  • Maîtriser les bases de la comptabilité analytique d’un hôtel (Coûts, Prix, Yield management, Marge, …).
  • Maîtriser les bases de la comptabilité financières (EBE, CAF, Besoin en fonds de roulement, …).4. Mettre en œuvre son projet :
  •  Élaborer son business plan.
  • Se préparer à défendre son projet.Modalités pédagogiques
    Modalités pédagogiques:Alternance d’apport de connaissances et de mises en pratique contextualisées de votre projet - Alternance de séquences collectives et d’ateliers personnalisés axés sur votre projet. - Supports pédagogiques et plan d’action personnalisé. 

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Type de formation

Professionnalisation


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Admission sans disposition particulière. Sur entretien téléphonique notre expert, réalise le diagnostic de votre projet de création ou reprise d'entreprise et détermine le parcours adapté à vos besoins en accompagnement et formation.

Inscription

Contact renseignement Monsieur Liassissi ALADE CONSEILS

Téléphone 02 99 19 37 09


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2022

Adresse d'inscription
Aladé Conseils
22 rue de la Clarisse 35400 Saint-Malo

Lieu de formation


Organisme de formation responsable