Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - développer son activité entrepreneuriale à impact positif grâce au marketing digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera en capacité de :
1- Maitriser les notions fondamentales du marketing digital et du growth marketing
2- Définir une stratégie de marketing digital
3- Connaître les leviers organiques et publicitaires
4- Concevoir une stratégie d’acquisition client
5- Appliquer les outils d’acquisition client pour déployer une stratégie d’acquisition
6- Construire une landing page
7- Bâtir un tunnel de conversion
8- Analyser les performances d’un tunnel de conversion

Description, programmation

Ces actions sont réalisées dans le cadre d’un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d’entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l’évaluation et l’accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d’adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.

1 journée de classe virtuelle en live, format masterclass avec des formateurs-mentors business experts en marketing digital
Vidéos notionnelles pour développer ses compétences en marketing digital et en entrepreneuriat
3 travaux dirigés thématiques : 1- Construire sa stratégie de marketing digital / 2- Concevoir son tunnel d’acquisition / 3- Etablir et suivre ses indicateurs de performance
4 boîtes à outils thématiques pour passer à l’action : Etude de marché | business model ; leviers stratégiques d’acquisition, prototypage d’un tunnel d’acquisition, outils d’analyse & de suivi de la performance d’un tunnel de conversion
2 études de cas de tactiques d’acquisition à succès : Cas crowdfunding et projet à impact positif dans le domaine de l’ESS* (économie sociale et solidaire)
1 Quiz en fin de formation pour évaluer vos connaissances

Module 1 : Maitriser les fondamentaux du marketing digital (module en E-learning)
Module 2 : Construire sa stratégie de marketing digital (module en masterclass + E-learning)
Module 3 : Déployer ses stratégies organiques et payantes d’acquisition (module en masterclass + E-learning)
Module 4 : Réaliser un tunnel d’acquisition (module en masterclass + E-learning)
Module 5 : Déterminer & analyser les performances d’un tunnel d’acquisition (module en masterclass + E-learning)
Module 5 : Accompagnement individualisé en lien avec le projet entrepreneurial

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 11 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - Maîtrise de l'outil informatique PC ou Mac - Connaissance de la navigation internet - Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, pack office)

Inscription

Contact renseignement Mme Lydia rabehi

Téléphone 06 52 66 16 86


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/09/2021

Adresse d'inscription
43 Cours de l'Elbe 77700 Serris

Lieu de formation


Organisme de formation responsable