Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - devenir detailer



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1 Préparer un véhicule esthétiquement
2 Nettoyer l’intérieur et l’extérieur d’un véhicule
3 Réaliser un polissage
4 Réaliser une protection céramique et cire naturelle
Maitriser les aspects de la création d’un centre de detailing : commerce et marketing

  • Choisir le bon statut de structure, calculer son besoin en trésorerie dans le domaine du detailing
  • Créer et maitriser son réseau, ses prospects et Clients
  • Acquérir les techniques commerciales, comprendre son besoin en clientèle
  • Cibler, gérer et fidéliser sa clientèle
  • Développer les notions de bases du Marketing, définition de personae Marketing
  • Etre visible sur Internet : SEO, réseaux sociaux

Description, programmation

Pratique du detailing 40 Heures sur 5 jours
Préparation intérieure : aspiration de l’habitacle, des tissus, moquettes, entretien et soin d’une sellerie en cuir, entretien de tissus fragiles type alcantara, détachage sur différents supports, dégraissage et dressing des plastiques, nettoyage des surfaces vitrées, assainissement d’un habitacle.
Préparation extérieure : lavage à la main haut de gamme en technique des 2 seaux (valeting), nettoyage et dressing moteur, entretien des covering, dressing des pneus et plastiques extérieurs, rénovation de la carrosserie par polissage (préparation et masquage des éléments sensibles d’un véhicule), rénovation et correction du vernis (décontamination, ponçage à l’eau / wetsanding, polissage, lustrage).
Protection de la carrosserie : préparation et pose d’une cire de protection et d’un traitement céramique H9 et H7.
Rénovation optiques de phares en polycarbonate : présentation des différentes étapes de la rénovation des optiques de phares avants (polycarbonate) et arrière, techniques de protection des optiques avants par pose d’une protection longue durée (vernis ou céramique) pour s’adapter aux besoin du Client.
Traitement hydrophobes des surfaces vitrées : présentation de techniques professionnelles de protection des surfaces vitrées d’un véhicule (cire de protection courte durée, traitement hydrophobe moyenne durée) pour s’adapter aux besoins du Client.

  • Présentation des différents statuts d’entreprise et de société - Calculer son besoin en trésorerie spécifique au detailing - Réaliser les bons choix et les bons investissements : calcul d’un taux horaire - Créer sa Personae Marketing - Définir sa zone de chalandise - Observer et analyser sa concurrence (Benchmark) - Les outils indispensables à la création de son entreprise, les pièges à éviter, les obligations légales dans le monde du detailing

Suivi individuel, accompagnement des stagiaires après la formation

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1205 :

I1604 :

I1606 :


Durée, rythme, financement

Durée 72 heures en centre
Durée indicative : 10 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 72 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Savoir lire et écrire.

Inscription

Contact renseignement M. Armand LOSPIED


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/11/2021

Adresse d'inscription
32 Avenue des Frères Lumière 78190 Trappes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable