Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - formation e-commerce - pratiquer le marketing digital - produire des contenus digitaux de qualité



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

En E-commerce

  • Nommer et utiliser les outils technologiques qui lui permettront de gagner du temps et de l’argent dans son lancement en e-commerce
  • Maîtriser sa trésorerie entre entrées et sorties permanente
  • Créer un univers singulier pour se démarquer, affirmer ses valeurs et toucher une clientèle fidèle
  • Concevoir une stratégie de marketing payante et rentable
  • Renforcer ses actions de marketing organique dit “gratuit” en construisant des barrière à l’entrée pour la concurrence

En Marketing digital :

  • Comprendre comment structurer son projet
  • Savoir tester ses idées marketing
  • Créer sa présence en ligne
  • Connaître et maîtriser les leviers de croissance organique
  • Connaître et maîtriser les leviers de croissance payants
  • Utiliser les outils d’analyse marketing

En Copywriting : Ecrire des textes adaptés aux exigences d’Internet
Ecrire du contenu pertinent pour la publicité en ligne
Développer une relation avec son audience grâce au copywriting (blog, emailing, etc.)
Inciter son audience à l’action grâce à des techniques de copywriting engageantes

Description, programmation

Programme des cours théoriques E-commerce :

Module 1 : Les bonnes bases pour démarrer un projet e-commerce
Module 2 : Construire son propre site e-commerce, étape par étape
Module 3 : Faire venir des clients dans sa boutique e-commerce
Module 4 : J’ai réalisé mes premières ventes, que faire ensuite ?
Module 5 : Passer à la vitesse supérieure
Module 6 : L’état d’esprit et les outils indispensables pour les entrepreneurs du e-commerce
Module 7 : la PanicBox : savoir gérer les situations compliquées
Programme des cours théoriques Marketing digital :
Module 1 : Introduction au marketing digital
Module 2 : Introduction théorique : Le Marketing digital est un élément de
la stratégie de communication d’une entreprise
Module 3 : Structurer son projet
Module 4 : Comment tester son projet
Module 5 : Créer sa présence en ligne
Module 6 : Les leviers de croissance organiques
Module 7 : Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui fonctionne
Module 8 : Les outils d’analyse
Module 9 : Extra

Programme des cours théoriques Copywriting

Module 1 - Introduction
Module 2 - Avant d’écrire le moindre mot
Module 3 - La Super Structure d’une page de vente de A à Z
Module 4 - 5 Techniques d’écriture pour ceux qui pensent manquer de
style
Module 5 - 5 Techniques psychologiques de copywriter
Module 6 - 3 Secrets pour aller plus loin que la page de vente
Module 7 - L’état d’esprit pour exploser vos ventes
Module 8 - Maîtriser le SEO / le référencement naturel

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Pratiquer le marketing digital ;Produire des contenus digitaux de qualité ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 315 heures en centre
Durée indicative : 238 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 315 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance de l'outil informatique PC ou Mac Pratique du Web

Inscription

Contact renseignement Mme ou M. Anaïs Pretot

Téléphone 01 76 40 27 23


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Code CPF 236319 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Code CPF 235532 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/03/2021

Adresse d'inscription
10 Rue de Penthièvre 75008 Paris 8e

Modalité L'élève est inscrit dès réception de l'accord de financement par nos services selon les termes des accords de financement. - La rentrée a lieu le lundi. - Semaine 1 : l'élève reçoit plusieurs emails pour le guider dans les différentes parties de la f...

Lieu de formation


Organisme de formation responsable