Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - marketing digital 360°



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre l’utilité des différents canaux/outils existants, savoir comment les mettre en place et animer votre « communauté » afin de rentabiliser au mieux votre site web et optimiser la performance de votre entreprise.

Description, programmation

  • Les comportements des consommateurs sur le Web :
    . Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète...
    . Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux...

Atelier

  • Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web.
  • Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects :

. créer une page web efficace,
. créer des opportunités d’action,
. construire le maillage interne : les liens,
. collecter des contacts : la génération de leads.

  • Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital :

. créer une page produit pour déclencher l’achat,
. les fondamentaux d’un site e-commerce qui rassure et engage.

  • L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web :

. les principales composantes d’un e-mailing,
. position dans le parcours client,
. planification et envoi.

  • Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.

Atelier

  • Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.
  • Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...).
  • Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (You-tube, Instagram, votre blog ...).

Atelier

  • Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée.
  • La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.
  • Le netlinking : échangez des liens.

Atelier

  • Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ?
  • Les outils de pilotage : le plan d’action digital.
  • Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.

Atelier

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 16 heures en centre
Durée indicative : 1013 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 106 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Il est préférable d'avoir une connaissance bureautique et internet.

Inscription

Contact renseignement M. Guillaume PRIME

Téléphone 04 48 07 05 86


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/03/2020

Adresse d'inscription
50 Rue des Serenades 66100 Perpignan

Modalité Pour plus de détails, contactez l'organisme. www.karamelprod.com

Lieu de formation


Organisme de formation responsable