Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise Stratégie de communication digitale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l’aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d’une entreprise.
Description, programmation
Ces actions sont réalisées dans le cadre d’un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d’entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l’évaluation et l’accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d’adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés. L’opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d’entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l’opérateur.
L’accompagnement à la création / reprise d’entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d’entreprise, soit après la création de l’entreprise.
Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l’étude du projet de la personne accompagnée.
Validation et sanction
Construire sa stratégie de communication et utiliser les outils de la communication digitale pour les mettre en oeuvre au profit du développement de l’entreprise
Assurer l’articulation entre les grandes étapes de la stratégie de communication et les objectifs de l’entreprise afin de structurer les axes de la communication digitale.
Définir une stratégie de référencement dans le respect des grandes étapes (les cibles, les objectifs, les mots clés, le contenu, les résultats et actions correctives) afin d’augmenter la visibilité de l’entreprise.
Identifier les mécanismes de l’e-réputation permettant une maîtrise et un renforcement cohérent avec l’identité numérique de l’entreprise afin de contrôler ce qui est dit de l’entreprise sur le web et de protéger son image.
Identifier le réseau social adapté aux besoins de l’entreprise en fonction de l’audience, des objectifs et des spécificités intrinsèques de celui-ci afin d’assurer le développement d’une communication web pertinente.
Type de formation
Création d’entreprise
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 35 heures en centre
Modalités de l'alternance 35h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-40-52-52-12
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
2 rue Robert Le Ricolais
BP 60432 44300 Nantes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
BGE Atlantique Vendée
Adresse
2 rue Robert Le Ricolais BP 60432 44300 Nantes
Téléphone