Administrateur de spectacle vivant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développer les compétences juridiques, économiques et relationnelles nécessaires à l’encadrement administratif d’un projet artistique (théâtre, musique, danse, arts de la rue) et/ou d’un lieu de spectacle vivant (entreprises culturelles, institutions, compagnies, festivals...).

Description, programmation

UE1 - Politiques culturelles
UE2 - Management culturel : Stratégies financières et gestion des ressources humaines
UE3 - Environnement juridique

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

L1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre, 1157 heures en entreprise
Durée indicative : 352 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 455 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau d'études et/ou de responsabilités correspondant à Bac +4 (encadrement, gestion...) ; maîtrise de la bureautique (traitement de texte, tableur, pdf, Internet...). Être en possession d'un ordinateur portable.

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Mme Caroline DAYAN


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/10/2020

Adresse d'inscription
92 Avenue Gallieni 93170 Bagnolet

Lieu de formation


Organisme de formation responsable