Administration publique parcours administration des etablissements publics de santé



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Prévenir et gérer les litiges de fonction publique
  • Intégrer les affaires juridiques de l’organisme employeur à leur environnement économique
  • Réaliser un diagnostic de la situation, du contexte local ou du service en fonction de l’analyse de données économiques, démographiques, sociales, ...
  • Maîtriser la gestion de projet
  • Développer un réseau de partenaires (autres services de l’État, réseau associatif, entreprises privées) et les mobiliser
  • Contrôler la réalisation des actions menées et émettre des préconisations
  • Analyser et synthétiser rapidement les problèmes exposés par l’employeur et établir des relations de confiance
  • Appliquer des processus méthodologiques rigoureux à des questions très différentes
  • Déléguer à ses collaborateurs les travaux de préparation et de suivi des affaires courantes
  • Respecter la confidentialité des dossiers et proposer des solutions amiables ou judiciaires aux litiges
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d’une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en oeuv

Validation et sanction

MASTER

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

K1401 :

K1404 :

K1405 :

K1501 :


Durée, rythme, financement

Durée 1070 heures en centre, 2130 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 326008 - Validité du 28/08/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
99 AV D'OCCITANIE - CS 79235 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable