Affûter son management en tant que dirigeant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Acquérir les notions essentielles d’un management tourné vers les résultats autant que vers l’humain
- Développer des techniques de communication pertinentes
- Savoir s’affirmer, mobiliser et animer ses équipes
- Réussir à fidéliser les salariés pour réduire leur turnover
Description, programmation
Les rôles et missions essentiels d’un dirigeant
- La légitimité à faire faire
- La capacité à bien s’entourer efficacement
- Comprendre pourquoi le management « à l’ancienne » ne convient plus aux jeunes générations
- L’exigence et la bienveillance vis-à-vis des autres et de soi même
- La vision et la fixation des objectifs avec la technique FMR
- La quête des comportements relationnels clés
Les styles de management, clé d’efficacité !
- Les quatre profils de collaborateurs sur l’échelle de maturité collaborative
- Test inédit d’évaluation de ses postures managériales de prédilection
- Les styles de management et les bénéfices induits : technique ICARE
- Oser déléguer sans risquer de perdre le contrôle
L’importance d’une communication assumée et bienveillante
- Les pièges de la communication verbale et de l’interprétation hâtive
- Savoir mieux questionner pour comprendre avant de décider à bon escient
- Le langage non-verbal pour parler avec son corps et écouter avec ses yeux
- Les principes essentiels d’un bon communicant
La motivation des collaborateurs
- La différence entre la satisfaction et la motivation
- Les sept échelons de la motivation au travail
- Les trois éléments indispensables pour dynamiser son équipe
- La technique RIRES de reconnaissance
- L’importance cruciale de l’équité dans les choix et les décisions prises
- Les éléments clés pour réussir à fidéliser les jeunes dans votre entreprise
L’affirmation de soi et le leadership
- Test inédit d’évaluation de son niveau d’assertivité
- Les 3 comportements à proscrire en réaction face aux autres
- Le comportement affirmé face à ses collaborateurs et à ses partenaires
- La technique PICTO pour recadrer un collaborateur ou exprimer un désaccord en restant bienveillant
Les atouts des petites entreprises vis-à-vis des nouvelles générations
(et réciproquement !)
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : en intra: durée adaptable suivent personnalisation du programme de la formation
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis être en position de dirigeant ou s'apprêter à le devenir
Inscription
Contact renseignement Monsieur Gilles OXYGENIS MANAGEMENT
Téléphone 06 23 27 28 65
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/01/2021
Adresse d'inscription
Gilles ROLLERO
10 rue du Docteur Joseph Audic 56000 Vannes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
OXYGENIS MANAGEMENT
Adresse
10 rue du Docteur Joseph Audic 56000 Vannes
Téléphone
Site web
https://www.oxygenis.fr