After Effects - Compositing et Motion Design 3D
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comprendre les bases du compositing et de l’animation 3D
Gérer les éclairages
Gérer les mouvements de caméra
Utiliser des objets nuls
Travailler avec les calques et comprendre leur hiérarchie
Utiliser le moteur de lancer de rayons
Comprendre les passerelles avec C4D Lite - Cineware.
Description, programmation
Gestion du workflow de production
Mise en pratique de l’ensemble des fonctionnalités 2D du niveau "les fondamentaux"
Utilisation d’éléments graphiques, de vidéos et de sons
Rendus optimisés
Fondamentaux du compositing et de l’animation 3D
Généralités sur la 3D
Interface 3D
Multiples vues 3D, outils spécifiques
Accrochage des calques (3D)
Utilisation du module rendu 3D avancé
Gestion de l’axe Z
Animation et auto-orientation des calques 3D
Contrôle des plans dans l’espace 2D / 3D
Hiérarchie des calques 2D / 3D
Options de surface des calques 3D
Eclairer en 3D
Éclairage d’une scène 3D
Composante ambiante
Paramétrage des sources de lumière
Parallèles, ponctuelles, spots, ambiante
Propriétés, réflexions, ombres portées, projection
Gestion d’une map d’environnement
Effet de réflection métallique
Animation et auto-orientation des éclairages
Gérer les mouvements de caméra en 3D
Création et paramétrage des caméras
Focales
Ouverture
Profondeur de champ
Nouvelles fonctions de flou d’objectif appareil photo
Contrôle de caméras multiples
Animations de caméras
Effets
Travelling compensé, abérrations de distance de mise au point
Utilisation des outils de caméra
Savoir utiliser les objets nuls
Contrôle des objets nuls dans un espace 3D
Intérêt fondamental et astuces
Comprendre les calques et leur hiérarchie
Liens de parenté et animation hiérarchique
Création d’environnements complexes en 3D grâce aux nouvelles fonctionnalités 3D
Options de textures
Import d’objets 3D d’un logiciel de 3D via les passerelles
Métadonnées XMP pour les informations sur les ressources
Le moteur de rendu de lancer de rayons
Réglages et optimisation du moteur
Création d’environnements complexes en 3D
Options de textures
Réflection
Réfraction
Environnement...
Import d’objets 3D d’un logiciel de 3D via les passerelles
Extrusion de textes et de formes
Passerelles entre After Effects et CINEMA 4D Lite (Cineware)
Interface de CINEMA 4D Lite
Fenêtres de propriété, de texture, d’animation...
Les outils basiques de CINEMA 4D Lite
Déplacement, échelle, rotation
Gestion d’objets polygonaux dans CINEMA 4D Lite
Cubes, sphères, cylindres
Gestion et utilisation de Cineware
Importation d’objets texturés
Récupération de la caméra d’un logiciel à l’autre
Finalisation
Révision générale
Certification (en option)
Nos tests de validation des compétences font partie intégrante du processus d’apprentissage car ils permettent de développer différents niveaux d’abstractions.
Solliciter l’apprenant à l’aide de nos QCM, c’est lui permettre d’étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans une technique d’ancrage mémoriel.
L’examen sera passé à la fin de la formation.
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 35 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Avoir suivi la formation AFE-FND "After Effects - Les fondamentaux" ou avoir les connaissances équivalentes. Avoir une très bonne connaissance de l'environnement informatique.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement RICHIR Agnès
Téléphone 0557190765
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236690 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/12/2020
Adresse d'inscription
15 Bis Allée James Watt 33700 Mérignac
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
M2I FORMATION MERIGNAC
Adresse
15 B allée James Watt 33700 Mérignac
Téléphone