After Effects et Cinema 4D Lite (Cineware)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Découvrir l’univers de la 3D, les techniques de modélisation, de texturing et d’animations simples destinées à After Effects CC via CINEWARE.

Description, programmation

Introduction

Notions de base sur l’univers 3D Langage, vocabulaire 3D

Présentation

Le logiciel, ses utilisations, sa pertinence
Découverte de l’interface

Interface

Les vues 2D / 3D
Déplacement dans les diverses fenêtres
Paramétrages généraux

La modélisation

Les primitives
Création d’objets par combinaison et édition de primitives
Instances
Conversion en objet
Les splines
Définition et utilisation 
La modélisation nurbs 
Utilisation des hyper nurbs

Eclairages de base

Mise en place et paramétrage des sources d’éclairage

Eclairages avancés

Ombres
Lumières volumétriques
Option des diverses lumières
Illumination globale

Textures

Terminologies : bitmap, shader 2D, shader 3D
Composantes de textures
Application de textures

Textures avancées

Création de textures avancées (verre, chrome, métal)
Utilisation de fichiers Photoshop pour la création de textures

Générateurs

Les booléens
La répartition

Caméras

Mise en place et paramétrage des caméras
Animation de la caméra
Notions d’axes, utilisation des modes

Animation

Modèles et objets
Animation par déplacement et déformation
Animation en boucle
Animation d’objet liés

La timeline

Utilisation de la palette de gestion du temps
Travailler dans la ligne de temps

Le rendu

Paramètres des options de rendu
Rendu multi-passes
Exports et importations vers After Effects 

Cineware

Utilisation et gestion de CINEWARE
Lien dynamique avec After Effects CC
Le réglage de rendu 
Le réglage de projet et des caméras
Le multi-passes
Les commandes
Importation de point de tracking 3D à partir d’After Effects

Certification (en option)

Nos tests de validation des compétences font partie intégrante du processus d’apprentissage car ils permettent de développer différents niveaux d’abstractions.
Solliciter l’apprenant à l’aide de nos QCM, c’est lui permettre d’étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans une technique d’ancrage mémoriel.
L’examen sera passé à la fin de la formation.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1104 :

E1205 :


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Bonne connaissance d'After Effects (Niveau 1 et 2).

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Agnès RICHIR

Téléphone 0557190765


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236690 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/12/2020

Adresse d'inscription
15 Bis Allée James Watt 33700 Mérignac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable