AGENT D'ACCUEIL EN ZONE PORTUAIRE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Tout au long de la formation, les stagiaires acquièrent les techniques professionnelles pour :
• Accueillir, informer et orienter les visiteurs individuels et en groupe.
Description, programmation
Bloc de compétences 1 : Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
• Accompagner la clientèle lors d’une réservation ou l’achat de prestation touristique en ligne.
• Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique.
• Organiser les données touristiques et diffuser de l’information sur différents supports.
Bloc de compétences 2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
• Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels.
• Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs.
Validation et sanction
Obtenir les CCP1 et CCP2 du Titre professionnel Chargé d’Accueil Touristique et de Loisirs
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248684 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
Roujol 97170 Petit-Bourg