AGENT D'ACCUEIL EN ZONE PORTUAIRE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Tout au long de la formation, les stagiaires acquièrent les techniques professionnelles pour :
• Accueillir, informer et orienter les visiteurs individuels et en groupe.

Description, programmation

Bloc de compétences 1 : Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
• Accompagner la clientèle lors d’une réservation ou l’achat de prestation touristique en ligne.
• Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique.
• Organiser les données touristiques et diffuser de l’information sur différents supports.

Bloc de compétences 2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
• Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels.
• Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs.

Validation et sanction

Obtenir les CCP1 et CCP2 du Titre professionnel Chargé d’Accueil Touristique et de Loisirs

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248684 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/09/2021

Adresse d'inscription
Roujol 97170 Petit-Bourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable