Agent d'entretien et de rénovation en propreté
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Préparer le stagiaire au Titre à finalité Professionnelle d’Agent d’Entretien et Rénovation en Propreté
Description, programmation
Pôle A : Organisation d’un chantier (2 jours soit 14h)
- Organiser son travail en fonction des exigences de l’activité et du temps qui est imparti.
- Prendre les dispositions pour que le travail soit conforme au cahier des charges en lien avec sa hiérarchie.
- Suggérer à sa hiérarchie des améliorations aux processus et techniques du métier.
- Préparer techniquement le chantier (produits, matériel).
- Préparer les installations avant nettoyage (rangement, protection, balisage).
Pôle B : Réalisation des techniques professionnelles d’entretien manuel et/ou mécanisé (7 jours soit 49h)
- S’assurer que sa tenue de travail est conforme aux exigences des techniques mises en oeuvre.
- Appliquer le protocole de lavage simple des mains.
- Lire et appliquer les notices et fiches techniques.
- Nettoyer avec les produits et techniques appropriés les sols textiles, sols plastiques, parquets, carrelages, céramiques, pierres naturelles.
- Choisir et utiliser le matériel d’entretien approprié : monobrosse, injection- extraction.
- Appliquer les techniques de remise en état : décapage, mise en protection de sols durs, des parquets, cristallisation, surfaçage et mise en protection des parquets, injection -extraction, shampooing au mouillé, méthode poudre pour moquette, méthode spray.
- Remettre en ordre les installations une fois la prestation effectuée.
- Assurer l’entretien courant du matériel dans les conditions d’hygiène et de sécurité requises.
Pôle C : Contrôle des résultats en fonction du cahier des charges (1 jour soit 7 h)
- Contrôler la bonne exécution de son travail.
- Prendre l’initiative de répéter ou corriger le travail si nécessaire.
- Enregistrer les informations selon les procédures prévues.
Pôle D : Respect des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers (3 jours soit 21h)
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
- Respecter les normes de sécurité pour le stockage, la manipulation des produits et des matériels.
- Adapter les méthodes de travail au niveau de risques en accord avec sa hiérarchie.
Pôle E : Relations clients et aptitudes de service (2 jours soit 14h)
- Veiller à ce que sa tenue de travail et sa présentation professionnelle soient soignées.
- Travailler en respectant le confort du client (bruit, confidentialité, dérangement...)
- Entretenir de bonnes relations avec le client pendant la réalisation de la prestation.
- Traiter à son niveau les demandes ou réclamations du client par rapport aux directives données par la hiérarchie pour accomplir les prestations demandées.
- Enregistrer et transmettre les demandes et/ou réclamations éventuelles du client.
Validation et sanction
Agent d’entretien et de rénovation en propreté ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
144 heures en centre
Durée indicative : 287 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 109 h Max : 144 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Comprendre et savoir s'exprimer en français.
Inscription
Contact renseignement M. Grégory POULET
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332605 - Validité du 23/04/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 16/09/2021
Adresse d'inscription
8 Boulevard de Ménilmontant 75020 Paris 20e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ASK formation
Adresse
8 Boulevard de Ménilmontant 75020 Paris 20e
Téléphone
Site web
http://www.askformation.fr