Agent des métiers de l'animation touristique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation a pour objectif d’acquérir les compétences suivantes :
Accueillir et communiquer :

  • Accueillir la clientèle
  • Informer la clientèle sur le programme de loisir
  • Communiquer avec la clientèle dans le cadre d’une relation commerciale
  • Communiquer et partager avec l’équipe de travail.
    Animer en journée :
  • Mettre en place et entretenir le matériel
  • Annoncer le programme ou l’activité
  • Participer à une animation, à une activité
  • Veiller au respect des consignes de sécurité, les appliquer en toutes occasions
  • Participer à une animation événementielle.
    Animer en soirée :
  • Jouer un rôle, un sketch, une chorégraphie
  • Participer à l’animation d’une soirée
  • Utiliser du matériel technique de spectacle.

Description, programmation

Modules d’enseignements généraux : Informatique (40h), Anglais (35h).
Modules d’enseignements professionnels : Organisation du secteur professionnel et vie dans l’entreprise (30h), Accueil et communication vers le public (35h), Animations ludiques (70h), Animations sportives (105h), Mini-club (70h), Animation de soirées (105h), Techniques du micro (35h).
Modules transversaux : Développement durable (25h).
Module de préparation à l’emploi : Technique de recherche d’Emploi (35h).

Validation et sanction

Agent(e) des métiers de l’animation touristique ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1101 :

G1202 :


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre, 245 heures en entreprise
Durée indicative : 157 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 440 h - Entreprise : 245 h - FOAD : 120 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise des compétences de base (lire, écrire, parler en français). Aisance relationnelle et bonne présentation physique. Bonne santé physique. De préférence première expérience professionnelle dans l'accueil ou la vente (emploi ou stage).

Inscription

Contact renseignement M. Charly SAMOR

Téléphone 01 40 33 66 24


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247876 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/04/2021

Adresse d'inscription
43 Rue des Rigoles 75020 Paris 20e

Modalité Envoyé CV+LM par mail

Lieu de formation


Organisme de formation responsable