Améliorer l'efficacité de sa vente à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Faciliter les appels entrants au quotidienSavoir annoncer avec tact des modifications importantes pour le clientGérer les cas particuliers : agressifs, bavards, pressés, etc..Reconnaître les causes et les effets du stressRéviser les règles d’or du comportement téléphoniqueIdentifier le comportement du clientDécouvrir une méthode pratique pour faire face au stressS’affirmer dans une situation difficilePrendre confiance en soi et s’adapter au quotidien
Description, programmation
LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATIONINTRODUCTIONPrésentation des participantsObjectifs de la sessionLES INSTRUMENTS DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLEL’émetteurLe récepteurLe messageLa compréhension du messageLES INSTRUMENTS D’UNE BONNE COMMUNICATIONL’émission positiveL’écoute réceptiveLa reformulation constructiveLe questionnementLES REGLES D’OR DE LA VENTE A DISTANCELES REGLES ADAPTEES A LA VENTE A DISTANCELe langageLa personnalisationLa prise en chargeLa présentationL’écoute activeLe questionnementL’accompagnementLa prise de congésLe traitement des objectionsL’effet miroirL’empathieEtre leaderTYPOLOGIES DES DIFFERENTS INTERLOCUTEURSLe bavard / / L’agressif / Le pressé / Le silencieuxTRAITEMENT DES APPELS DIFFICILESAPPROCHE DES APPELS DIFFICILESComment répondre face à un litige ?Savoir gérer les réclamationsRepérer les enjeux relationnelsClarifier les malentendusGERER SES EMOTIONSDévelopper sa confiance en soiSe fixer des objectifs tout en respectant ses limitesAcquérir des méthodes simples pour éviter le stress
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique
Inscription
Contact renseignement Thierry BARDIN
Téléphone 0388388126
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/10/2014
Adresse d'inscription
5 Allée de l'Europe 67960 Entzheim
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
BT Formation - BT Info
Adresse
5 allée de l'Europe 67960 Entzheim
Téléphone
Site web
http://www.bt-formation.fr