Améliorer l'efficacité de sa vente à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Faciliter les appels entrants au quotidienSavoir annoncer avec tact des modifications importantes pour le clientGérer les cas particuliers : agressifs, bavards, pressés, etc..Reconnaître les causes et les effets du stressRéviser les règles d’or du comportement téléphoniqueIdentifier le comportement du clientDécouvrir une méthode pratique pour faire face au stressS’affirmer dans une situation difficilePrendre confiance en soi et s’adapter au quotidien

Description, programmation

LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATIONINTRODUCTIONPrésentation des participantsObjectifs de la sessionLES INSTRUMENTS DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLEL’émetteurLe récepteurLe messageLa compréhension du messageLES INSTRUMENTS D’UNE BONNE COMMUNICATIONL’émission positiveL’écoute réceptiveLa reformulation constructiveLe questionnementLES REGLES D’OR DE LA VENTE A DISTANCELES REGLES ADAPTEES A LA VENTE A DISTANCELe langageLa personnalisationLa prise en chargeLa présentationL’écoute activeLe questionnementL’accompagnementLa prise de congésLe traitement des objectionsL’effet miroirL’empathieEtre leaderTYPOLOGIES DES DIFFERENTS INTERLOCUTEURSLe bavard / / L’agressif / Le pressé / Le silencieuxTRAITEMENT DES APPELS DIFFICILESAPPROCHE DES APPELS DIFFICILESComment répondre face à un litige ?Savoir gérer les réclamationsRepérer les enjeux relationnelsClarifier les malentendusGERER SES EMOTIONSDévelopper sa confiance en soiSe fixer des objectifs tout en respectant ses limitesAcquérir des méthodes simples pour éviter le stress

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1408 :

E1101 :

M1401 :

M1404 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique

Inscription

Contact renseignement Thierry BARDIN

Téléphone 0388388126


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2014

Adresse d'inscription
5 Allée de l'Europe 67960 Entzheim

Lieu de formation


Organisme de formation responsable