Améliorer la visibilité de son entreprise sur internet



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Nature de l’action : Acquisition de compétences

  • Maîtriser l’élaboration d’un plan de communication.
  • Maîtriser l’environnement des médias et supports de communication.
  • Savoir choisir ses médias en adéquation avec sa stratégie commerciale.

Description, programmation

DEFINIR SES OBJECTIFS ET SON MESSAGE.

  • Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux.
  • Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation.
  • Délivrer quel message ?
  • Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

QUELLES DOCUMENTATIONS POUR QUELLES CIBLES ?

  • Print, Web et Digital selon ses objectifs.

LES DOCUMENTS PRINT.

  • Avantages, inconvénients, limites.
  • Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs.
  • Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique.
  • Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services.
  • Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.

LES DOCUMENTATIONS WEB ET DIGITALES.

  • Avantages, inconvénients, limites.
  • Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans.
  • Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes.
  • Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones).
  • Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo.
  • Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux.

REDIGER LES TEXTES.

  • S’approprier et appliquer les règles de la communication écrite.
  • Apprendre à écrire court.
  • Créer des niveaux de lecture.
  • Mettre en valeur le texte.

OPTIMISER L’IMPACT DE SMOTS ET DES IMAGES EN PRINT, WEB OU DIGITAL.

  • Argumenter en « bénéfices clients ».
  • Choix des messages : se distinguer de la concurrence.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1103 :

E1104 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Tout public.

Inscription

Contact renseignement Céline Trasleglise

Téléphone 0556795044


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/01/2021

Adresse d'inscription
10 rue René Cassin 33071 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable