Analyser et optimiser son portefeuille clients
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Connaître de façon plus précise son territoire de vente
Segmenter son portefeuille clients pour construire une stratégie de développement de chiffre d’affaires
Formaliser et planifier un plan de gestion sectoriel pertinent
Le plus de la formation : formaliser son plan de gestion sectoriel pendant la formation
Description, programmation
- Les fondements de la performance commerciale
- Réaliser un diagnostic global de son portefeuille clients/prospects
- Les bases de l’élaboration d’un Plan de Gestion Sectoriel
- Classifier des clients en fonction de leur valeur et de leur potentiel
- Déterminer les moyens d’actions et priorités en termes de développement, fidélisation, acquisition
- S’approprier les objectifs commerciaux attribués au territoire de vente
- Déterminer le plan de moyens nominatif
et détaillé applicable au secteur de vente, en établir la planification - Construire et mettre en place les tableaux de bord de suivi d’activité et d’analyse de l’efficacité commerciale
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Isabelle Groupe ESC Clermont
Téléphone 04 73 98 24 24
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Groupe ESC Clermont Auvergne
4 Bd Trudaine 63037 Clermont-Ferrand
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupe ESC Clermont Auvergne
Adresse
4 Bd Trudaine 63037 Clermont-Ferrand
Téléphone
Site web
https://www.esc-clermont.fr/