Analyser et optimiser son portefeuille clients



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Connaître de façon plus précise son territoire de vente
Segmenter son portefeuille clients pour construire une stratégie de développement de chiffre d’affaires
Formaliser et planifier un plan de gestion sectoriel pertinent
Le plus de la formation : formaliser son plan de gestion sectoriel pendant la formation

Description, programmation

  • Les fondements de la performance commerciale
  • Réaliser un diagnostic global de son portefeuille clients/prospects
  • Les bases de l’élaboration d’un Plan de Gestion Sectoriel
  • Classifier des clients en fonction de leur valeur et de leur potentiel
  • Déterminer les moyens d’actions et priorités en termes de développement, fidélisation, acquisition
  • S’approprier les objectifs commerciaux attribués au territoire de vente
  • Déterminer le plan de moyens nominatif
    et détaillé applicable au secteur de vente, en établir la planification
  • Construire et mettre en place les tableaux de bord de suivi d’activité et d’analyse de l’efficacité commerciale

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Isabelle Groupe ESC Clermont

Téléphone 04 73 98 24 24


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
Groupe ESC Clermont Auvergne
4 Bd Trudaine 63037 Clermont-Ferrand

Lieu de formation


Organisme de formation responsable