Anglais de l'hôtellerie restauration - LILATE - Live Language Test
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Spécialiste de la formation professionnelle en langues étrangères à distance, IZIDIA a pour objectifs de développer les capacités du stagiaire à communiquer en anglais dans un contexte professionnel (oral et écrit) et à utiliser les connaissances acquises dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration :• Travail sur les besoins concrets du stagiaire (pour une mise en application rapide)• Acquisition du vocabulaire professionnel spécifique à l’hôtellerie-restauration• Renforcement des connaissances grammaticales et de leur emploi dans la conversation courante• Développement des automatismes et spontanéité à partir de jeux de rôles et de mises en situationLes cours individuels, par téléphone ou en visioconférence, sont structurés et évolutifs. Nous nous adaptons à votre rythme, à vos progrès et à l’évolution de vos besoins.
Description, programmation
Phase diagnostique
• Entretien individuel afin de présenter les modalités de la formation
• Evaluation diagnostique afin de cibler le niveau et les besoins professionnels du stagiaire
• Elaboration d’un programme de stage personnalisé avec évaluation (grille CECRL de A1 à C2 et objectifs)
Phase formation
Dès le début de la formation, travail sur les besoins professionnels en s’appuyant sur différents supports (manuels, articles, sites web, documents professionnels, …) et permettant de travailler les différentes situations utiles au stagiaire.
Exemples :
• Accueil du client, formules de politesse, salutations
• Présentation de l’établissement, prestations, services, menus
• Questionnements des clients sur leurs attentes, leurs besoins, …
• Appels téléphoniques (prendre une réservation, communiquer des informations, demander des renseignements, …)
• Développement des automatismes avec les chiffres, les quantités, les devises, …
Une heure de formation comprend 30 mn de cours individuel par téléphone et/ou en visioconférence et 30 mn de temps de travail individuel.
Les formateurs d’IZIDIA enseignent leur langue maternelle ou sont parfaitement bilingues, et maîtrisent le français. Ils sont salariés d’IZIDIA, habitent en France. Ils sont spécialisés dans la formation professionnelle et connaissent le contexte économique et social dans lequel évoluent les entreprises.
Phase de bilan de stage : Evaluation des compétences acquises lors de la formation et établissement d’une fiche de bilan de stage
Phase de certification : Préparation à la certification LILATE - Test à distance avec un examinateur habilité permettant d’évaluer les compétences d’expression et de compréhension à l’écrit et à l’oral
Validation et sanction
LILATE - Live Language Test
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
50 heures en centre
Durée indicative : La durée peut varier de 20 à 80 heures
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Philippe IZIDIA
Téléphone 02 96 69 05 90
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236562 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/02/2021
Adresse d'inscription
IZIDIA
Campus de l'Artisanat et des Métiers
Rue du Tertre de la Motte 22440 Ploufragan
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
IZIDIA
Adresse
Campus de l'Artisanat et des Métiers Rue du Tertre de la Motte 22440 Ploufragan
Téléphone
Site web
www.izidia.fr