Anglais des affaires



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Améliorer son niveau d’anglais pour pouvoir communiquer lors des échanges professionnels avec des clients anglophones.
Atteindre un niveau supérieur en anglais en référence au Cadre Européen Commune Référence pour les Langues.
Comprendre et utiliser les expressions fréquemment utilisées en relation avec le secteur d’activité exercée.
Améliorer son aisance a l’oral dans le cadre courant professionnel.

Description, programmation

1. Règles fondamentales de la grammaire Anglais
L’utilisation des temps dans le discours verbal
Questions/Réponses, mots de liaison - Emploi des prépositions
Exprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelle
Voix passive et discours indirect
Les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin
Articles et pronoms personnels et réfléchis
Être capable de comparer, de décrire
2. Maitrise du téléphone
Acquérir de l’aisance au téléphone en langue Anglais
Intégrer les formules de base du téléphone
Savoir gérer un appel - Passer ou vérifier une commande
Régler un litige (délais de paiement, livraison...)
Gérer des rendez-vous
3. Techniques de rédaction
Présenter ses écrits « a l’anglais » : format, référence, présentation, abréviations, courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques, rédaction de courriers, fax et courriel
Rédiger pour être lu
Prendre des notes lors de réunions
4. Savoir accueillir et présenter son entreprise
Les cinq premières minutes
Les formules de politesse relatives à l’accueil d’un visiteur
Savoir se présenter, présenter sa société, son activité
Techniques pour introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
Techniques, phrases et situations types, transitions
Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
5. Optimiser la communication en situation professionnelle
Les échanges professionnels au téléphone
La compréhension, la transmission d’un message
Comment faire de son interlocuteur un allié
Les formules types, les transitions, acquisition de réflexes
Manier le discours indirect
6. Les échanges professionnels en face à face
Savoir être percutant dans l’expression d’une idée, d’un message, d’un argument
Répondre aux questions posées, apprendre à poser correctement des questions
Bâtir des transitions claires dans un exposé
Reformuler sans peine
Acquérir des automatismes

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Examen de langue étranger ;Préparation au concours ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 38 heures en centre
Durée indicative : 91 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 60 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement M. Samuel Ansel

Téléphone 07 69 53 15 01


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 29/09/2022

Adresse d'inscription
Allée de Fontainebleau 75019 Paris 19e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable