Animer des supports de communication web
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Définir et élaborer une stratégie de contenu éditorial web
- Définir une stratégie d’animation des réseaux sociaux
- Travailler avec les influenceurs
- Assurer l’animation, la fidélisation et le développement des communautés
- Gérer l’image de l’entreprise, du produit ou de la marque
- Mettre en place une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux
Description, programmation
CONTENU EDITORIAL (BRAND CONTENT)
- Comprendre ce qu’est un contenu et comment l’utiliser
- Apprendre une méthode efficace pour se poser les bonnes questions
- Réaliser une stratégie de contenus efficace et impactante
- Comprendre de ses erreurs, et être capable de s’améliorer
STRATEGIE DE REFERENCEMENT - Connaitre le fonctionnement des outils de recherche
- Optimiser son référencement pour les moteurs de recherches (SEO/SEA) et les réseaux sociaux (SMO)
- Evaluer les résultats de son référencement
- Connaître les meilleures techniques SEO
CAMPAGNE PUBLICITAIRE - Comprendre le fonctionnement des social ads
- Réaliser des campagnes social ads efficaces
- Optimiser ses actions social ads et acquérir les bons réflexes
ANIMATION DE COMMUNAUTE - Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
- Animer et déférer une communauté
MODERATION ET E-REPUTATION - Comprendre les enjeux de l’E-réputation
- Comprendre comment se construit et se détériore d’E-réputation
- Acquérir les méthodes et outils de gestion de sa E-réputation
- Apprendre à gérer les commentaires et les avis en ligne
- Savoir anticiper et gérer une crise sur Internet
EVALUATION - Mise en situation professionnelle en fin de parcours (à partir d’un site déjà créé, le candidat rédige une actualité sur le site web, la relaie sur un réseau social et la "booste" en campagne publicitaire)
Validation et sanction
Bac + 3 et 4
Non renseigné
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur dossier - sur entretien
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis - Validation des Acquis Personnels et Professionnels possible - Maîtrise de l'outil informatique - Bonne pratique de la navigation sur le web et des réseaux sociaux Diplôme ou certification professionnelle de niveau 5 (Bac +2) Expérience professionnelle significative souhaitée dans le domaine
Inscription
Contact renseignement Sabrina EM Normandie (Siège)
Téléphone 0232925999
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248273 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 10/03/2022
Adresse d'inscription
EM Normandie (Siège)
20 quai Frissard 76087 Le Havre
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
EM Normandie (Siège)
Adresse
20 quai Frissard 76087 Le Havre
Téléphone
Fax
0235421116
Site web
http://www.em-normandie.com