Animer et motiver l'équipe au quotidien



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Communiquer efficacement avec l’ensemble des acteurs (trices) de l’entreprise.Construire sa légitimité managériale auprès de sa hiérarchie et son équipe.Favoriser le développement des compétences.Créer et maintenir un environnement motivant pour son équipe.Bloc de compétences issu du parcours diplômant, Titre RNCP Manager (euse) de proximité » - Titre enregistré au RNCP au niveau 5 par Arrêté du 17/05/2018 publié au JO du 24/05/2018.

Description, programmation

Fondamentaux de la communication :- Diagnostic et développement du style de communication.- Choix des canaux de communication adaptés.- Communication avec les différents acteurs de l’entreprise.- Techniques d’animation d’un briefing.Fondamentaux de l’animation d’équipe :- Rôle et missions du/de la manager (euse) de proximité.- Styles de management.- Motivations individuelles et collectives.- Développement des compétences nécessaires à l’atteinte des objectifs de l’équipe.- Facteurs et gestion des tensions.- Conduite des entretiens de management.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Durée : 2 jours par mois de présence en centre de formation CESI.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien de qualification, contrat d'objectif et fiche d'inscription.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis exigé.

Inscription

Contact renseignement Delphine MAIRE

Téléphone 0388103976


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
2 allée des Foulons
Parc Club des Tanneries 67380 Lingolsheim

Modalité Entretien de qualification, contrat d'objectif et fiche d'inscription

Lieu de formation


Organisme de formation responsable