Appliquer la démarche de design thinking à l'ingénierie pédagogique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
S’approprier l’état d’esprit et la posture du designer.
Découvrir les étapes d’une démarche de design thinking appliquée aux projets de formation.
Mettre en oeuvre la démarche pour innover dans son ingénierie de formation.
Description, programmation
1 - Identifier les principes de la démarche de design thinking
2 - Mobiliser la démarche de design thinking et son intérêt
3 - Résoudre des problèmes grâce à la démarche
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 730 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Une expérience de la conception de formation, et la maîtrise des fondamentaux (cf réf. 6909 "Concevoir une action de formation - Niveau 1") sont nécessaires pour tirer le meilleur profit de cette formation.
Inscription
Contact renseignement Mme Katia MAROUFI
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2020
Adresse d'inscription
19 Rue René Jacques 92130 Issy-les-Moulineaux
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Cegos
Adresse
19 Rue René Jacques 92130 Issy-les-Moulineaux
Téléphone
Fax
01 46 20 60 40
Site web
http://www.cegos.com/index.htm