Appliquer la démarche de design thinking à l'ingénierie pédagogique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

S’approprier l’état d’esprit et la posture du designer.
Découvrir les étapes d’une démarche de design thinking appliquée aux projets de formation.
Mettre en oeuvre la démarche pour innover dans son ingénierie de formation.

Description, programmation

1 - Identifier les principes de la démarche de design thinking
2 - Mobiliser la démarche de design thinking et son intérêt
3 - Résoudre des problèmes grâce à la démarche

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1502 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 730 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Une expérience de la conception de formation, et la maîtrise des fondamentaux (cf réf. 6909 "Concevoir une action de formation - Niveau 1") sont nécessaires pour tirer le meilleur profit de cette formation.

Inscription

Contact renseignement Mme Katia MAROUFI


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2020

Adresse d'inscription
19 Rue René Jacques 92130 Issy-les-Moulineaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable