Ass bq fi sp charge clientèle part



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance

  • Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d’action
  • Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins 
  • Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )
  • Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal
  • Proposition de produits, de services et de solutions d’épargne en fonction de l’intérêt du client et des besoins identifiés
  • Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d’un client
  • Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant
  • Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients 
  • Identification et maîtrise des risques opérationnels
  • Traitement des réclamations
  • Exploitation des documents de gestion de l’unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )
  • Restitution, à l’écrit ou à l’oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)
  • Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement 
  • Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l’économie
  • Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutifRépondre à la demande du client et susciter le besoin
  • Répondre à la demande du client d’un établissement financier et susciter le besoin
  • Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal
  • Contribuer à l’atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures
  • Identifier les risques en interprétant l’environnement économique, financier et réglementaire 
    Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s’adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis

Validation et sanction

LICENCE PROFESSIONNELLE

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1102 :

C1201 :

C1203 :

C1205 :

C1206 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre, 1870 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284083 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
Place de Verdun 81000 Albi

Lieu de formation


Organisme de formation responsable