Assistance à la maîtrise d'ouvrage
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Assurer la liaison entre Maîtrise d’oeuvre (MOE : réalisateur de l’application) et Maîtrise d’Ouvrage dans la gestion du projet.
Prendre en compte les besoins fonctionnels du projet.
Rédiger le cahier des charges du projet.
Mettre en place la recette et les tests avant intégration et déploiement de la solution.
Accompagner les utilisateurs pour l’intégration du nouvel ouvrage.
Assurer le support aux utilisateurs.
Description, programmation
Appréhender le rôle de la maîtrise d’ouvrage dans la dynamique du projet.
Piloter un projet de digitalisation en mode Agile.
Ordonnancer, piloter et coordonner le projet.
Animer une réunion.
Recueillir, analyser et formaliser les besoins du client sur ses procédures commerciales, marketing et de service.
Concevoir une présentation de projet.
Concevoir un cahier des charges fonctionnel en réponse aux besoins client.
Diriger un comité de pilotage.
Mettre en place la solution technique en réponse au besoin client.
Contrôler la qualité de l’ouvrage délivré par la Maîtrise d’Oeuvre.
Superviser la qualité de l’ouvrage à travers une campagne de test.
Mettre en place l’accompagnement du changement auprès des utilisateurs.
Validation et sanction
Assistance à la maîtrise d’ouvrage ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
154 heures en centre
Durée indicative : 151 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 154 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Bac+5 (école d'ingénieur, école de commerce, Marketing Digital) de filières Master II Supply Chain/logistique/Achats/Contrôle de gestion ou Bac+2 avec expérience fonctionnelle de participation à des projets dans l'un des métiers suivants : le contrôle de gestion, achat, Responsable/chef de produit, Responsable qualité, Supply planning manager, Stock manager, coordinateur logistique, prévisionniste flux (amont), Planning coordinator, merchandising planning, logistique e-commerce, demand planner, pilote de flux, Pricing manager, responsable BI et Reporting ventes.
Inscription
Contact renseignement Mme Sandrine BOURG
Téléphone 01 55 70 80 90
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236053 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/08/2021
Adresse d'inscription
79 Avenue François Arago 92000 Nanterre
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Fitec
Adresse
79 Avenue François Arago 92000 Nanterre
Téléphone
Fax
01 47 89 16 08
Site web
http://www.fitec.fr