Assistance à la maîtrise d'ouvrage - Product Owner
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour devenir Product Owner, participer à la mise en oeuvre, l’évolution et l’optimisation de systèmes d’information en :
- Identifiant les attentes des utilisateurs et les bénéfices que le produit leur apportera.
- Dressant un profil précis de ces derniers afin d’identifier les fonctionnalités les plus pertinentes pour le produit.
- Planifiant des releases du produit et en veillant à dresser la liste des critères d’acceptation indispensables à sa compréhension par l’équipe de réalisation.
Au final, le product Owner est capable de créer son Product Blacklog et assure son suivi en réalisant régulièrement des échanges avec les utilisateurs pour obtenir des feedbacks qui permettront d’améliorer le produit.
Description, programmation
Métier po.
Introduction à l’architecture des si.
Introduction à la transformation digitale.
Introduction à l’agilité.
Bureautique.
Coordonner, ordonner, couts et risques.
Design sprint.
Tests et accptance produit.
L’agilité à l’échelle - safe.
Le po et la data .
Atelier vision produit.
Atelier product backlog et sprint planning.
uml.
Test jira.
Optimiser son travail grâce à l’intelligence émotionnelle.
Management 3.0.
Facilitation équipe.
Facilitation graphique.
Lean management.
Coordonner l’activité d’une équipe.
Accompagnement au changement.
Animer workshop agile.
Posture du consultant.
Préparer et animer une présentation.
Mise en situation professionnelle.
Préparation et passage de la certification Product owner.
Validation et sanction
Assistance à la maîtrise d’ouvrage ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
400 heures en centre
Durée indicative : 85 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 400 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)
Conditions spécifiques et prérequis Bac+5 : école d'ingénieur, école de commerce, Marketing Digital. Vous disposez d'une première expérience en gestion de projet SI. Vous êtes attiré(e) par les transformations digitale. Vous êtes bon(ne) communicant(e), Curieux(se), Dynamique et capable de vous adapter rapidement. Vous avez un bon niveau d'anglais.
Inscription
Contact renseignement Mme Sandrine BOURG
Téléphone 01 55 70 80 90
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236053 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/07/2021
Adresse d'inscription
79 Avenue François Arago 92000 Nanterre
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Fitec
Adresse
79 Avenue François Arago 92000 Nanterre
Téléphone
Fax
01 47 89 16 08
Site web
http://www.fitec.fr