Assistance à la maîtrise d'ouvrage - Product Owner



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires pour devenir Product Owner, participer à la mise en oeuvre, l’évolution et l’optimisation de systèmes d’information en :

  • Identifiant les attentes des utilisateurs et les bénéfices que le produit leur apportera.
  • Dressant un profil précis de ces derniers afin d’identifier les fonctionnalités les plus pertinentes pour le produit.
  • Planifiant des releases du produit et en veillant à dresser la liste des critères d’acceptation indispensables à sa compréhension par l’équipe de réalisation.

Au final, le product Owner est capable de créer son Product Blacklog et assure son suivi en réalisant régulièrement des échanges avec les utilisateurs pour obtenir des feedbacks qui permettront d’améliorer le produit.

Description, programmation

Métier po.
Introduction à l’architecture des si.
Introduction à la transformation digitale.
Introduction à l’agilité.
Bureautique.
Coordonner, ordonner, couts et risques.
Design sprint.
Tests et accptance produit.
L’agilité à l’échelle - safe.
Le po et la data .
Atelier vision produit.
Atelier product backlog et sprint planning.
uml.
Test jira.
Optimiser son travail grâce à l’intelligence émotionnelle.
Management 3.0.
Facilitation équipe.
Facilitation graphique.
Lean management.
Coordonner l’activité d’une équipe.
Accompagnement au changement.
Animer workshop agile.
Posture du consultant.
Préparer et animer une présentation.
Mise en situation professionnelle.
Préparation et passage de la certification Product owner.

Validation et sanction

Assistance à la maîtrise d’ouvrage ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1704 :

M1801 :

M1802 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre
Durée indicative : 85 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 400 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)

Conditions spécifiques et prérequis Bac+5 : école d'ingénieur, école de commerce, Marketing Digital. Vous disposez d'une première expérience en gestion de projet SI. Vous êtes attiré(e) par les transformations digitale. Vous êtes bon(ne) communicant(e), Curieux(se), Dynamique et capable de vous adapter rapidement. Vous avez un bon niveau d'anglais.

Inscription

Contact renseignement Mme Sandrine BOURG

Téléphone 01 55 70 80 90


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236053 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/07/2021

Adresse d'inscription
79 Avenue François Arago 92000 Nanterre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable