ASSISTANCE ADMINISTRATIVE ET COMMUNICATION EN GESTION DE CRISE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Accompagner le pilotage de l’entreprise.
Maîtriser les aspects de la communication client accès qualité.
Optimiser sa communication interne et Identifier les crises.

Description, programmation

Concevoir ses tableaux de bord et ses indicateurs :
Cerner le rôle et les finalités du tableau de bord pour l’entreprise et pour le management.
Définir et Comprendre la démarche du tableau de bord : savoir identifier l’entreprise, clarifier la mission, les objectifs de l’organisation, de chaque département, service.
Choisir et Identifier les indicateurs pertinents en fonctions des besoins.
Sélectionner les indicateurs de performance, d’activité et de délais, par fonction ou par processus.
Assurer le lien avec le manager dans le suivi des chantiers
Cas pratique : Créer un modèle adapté à son activité.

Communiquer efficacement avec ses clients :
Connaitre les principes de la relation client
Cerner les bases de la qualité
Savoir suivre et identifier les points de satisfaction ou non
Créer et remonter les fiches clients
Mettre en place des outils et process pour Informer les clients
Cas pratique : Identifier les process existants et créer des outils à exploiter

Optimiser sa communication interne et sa gestion de crise :
Définir et identifier les enjeux et impacts d’une crise
Connaitre et intégrer l’importance le communication interne
Préparer et annoncer une réorganisation, une restructuration, un changement.
Rédiger un plan de communication de crise : messages et outils
Créer de nouveaux outils, faire évoluer l’existant.
Supprimer les outils redondants ou inefficaces.
Recueillir les infos terrain
Cas pratique : Création d’une analyse des moyens et supports de communication. Cas particulier COVID déclinaison .

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1602 :

M1603 :

M1604 :

M1605 :

M1606 :


Durée, rythme, financement

Durée 28 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Laurence YZQUIERDO

Téléphone 04 22 44 77 41


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
1110 chemin des Plantades
Centre d'affaires bâtiment B 83130 La Garde

Lieu de formation


Organisme de formation responsable