Assistant de production
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Préparation d’un projet de production (long-métrage, série, documentaire, magazine)
- lecture des projets (scenario de long métrage ou d’unitaire, bible de série, dossiers documentaires, concept de magazine)
- analyse des projets afin de vérifier si le projet correspond à la ligne éditoriale de la société de production
- accompagnement de l’auteur tout au long du processus d’écriture
- révision de scénario (script-doctoring)
- finalisation de la première évaluation financière du scénario / script
- définition des moyens humains et techniques d’un projet et du temps de tournage
- estimation du temps de tournage en fonction de la complexité du projet
- estimation de la première évaluation financière d’un projet
- élaboration du plan de financement d’un projet
- établissement des dossiers de demande d’aide correspondant aux enjeux de productionGestion de la production et suivi de la postproduction d’un projet (long-métrage, série, documentaire, magazine)
- élaboration des plannings de production
- recrutement des équipes
- préparation technique et logistique d’un projet
- établissement du plan de travail définitif avec l’assistant réalisateur et le directeur de production
- établissement du devis général avec le directeur de production après négociation avec les différents chefs de poste pour l’évaluation de leurs besoins
- préparation des contrats des comédiens et des techniciens
- respect des conventions collectives applicables
- gestion administrative et juridique du tournage avec le directeur de production et le régisseur général (coordination des autorisations de tournage, DASS, animaux )
- coopération avec les équipes de re ?alisation, notamment l’assistant du re ?alisateur
- rédaction quotidienne de la feuille de service
- réalisation du reporting auprès du producteur du suivi du tournage (retards, conflits, imprévus, accidents )
- suivi permettant de mobiliser auprès du CNC des soutiens financiers dans le cadre du fonds de soutien pour un long métrage
- respect du cahier des charges de la chaine ou de la plateforme
- réservation de studios de montage, d’auditorium de mixage
- gestion des fichiers audio
- sauvegarde et sécurisation des rushes
- contribution au travail d’interface entre le tournage et la postproduction
- g
Description, programmation
Préparation d’un projet de production (long-métrage, série, documentaire, magazine)
lecture des projets (scenario de long métrage ou d’unitaire, bible de série, dossiers documentaires, concept de magazine)
analyse des projets afin de vérifier si le projet correspond à la ligne éditoriale de la société de production
accompagnement de l’auteur tout au long du processus d’écriture
révision de scénario (script-doctoring)
finalisation de la première évaluation financière du scénario / script
définition des moyens humains et techniques d’un projet et du temps de tournage
estimation du temps de tournage en fonction de la complexité du projet
estimation de la première évaluation financière d’un projet
élaboration du plan de financement d’un projet
établissement des dossiers de demande d’aide correspondant aux enjeux de production
Gestion de la production et suivi de la postproduction d’un projet (long-métrage, série, documentaire, magazine)
élaboration des plannings de production
recrutement des équipes
préparation technique et logistique d’un projet
établissement du plan de travail définitif avec l’assistant réalisateur et le directeur de production
établissement du devis général avec le directeur de production après négociation avec les différents chefs de poste pour l’évaluation de leurs besoins
préparation des contrats des comédiens et des techniciens
respect des conventions collectives applicables
gestion administrative et juridique du tournage avec le directeur de production et le régisseur général (coordination des autorisations de tournage, DASS, animaux )
coopération avec les équipes de re ?alisation, notamment l’assistant du re ?alisateur
rédaction quotidienne de la feuille de service
réalisation du reporting auprès du producteur du suivi du tournage (retards, conflits, imprévus, accidents )
suivi permettant de mobiliser auprès du CNC des soutiens financiers dans le cadre du fonds de soutien pour un long métrage
respect du cahier des charges de la chaine ou de la plateforme
réservation de studios de montage, d’auditorium de mixage
gestion des fichiers audio
sauvegarde et sécurisation des rushes
contribution au travail d’interface entre le tournage et la postproduction
gestion des demandes de devis aux laboratoires
assurer l’interface des équipes de postproduction
organisation de la projection test
Suivi administratif et juridique d’une société de production
traitement des appels téléphoniques
traitement des mails
repo
Validation et sanction
Titre Professionnel
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 630 heures en centre, 280 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Michaël LEBLANC
Téléphone 01 40 30 22 35
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328067 - Validité du 03/12/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 19/07/2021
Adresse d'inscription
Immeuble Régus
10 place de la Joliette 13002 Marseille 2e
Session débutant le : 02/08/2021
Adresse d'inscription
Immeuble Régus
10 place de la Joliette 13002 Marseille 2e
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
Immeuble Régus
10 place de la Joliette 13002 Marseille 2e
Session débutant le : 13/11/2021
Adresse d'inscription
Immeuble Régus
10 place de la Joliette 13002 Marseille 2e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Centre Européen Formation Production Film - CEFPF
Adresse
- 13202 Marseille 1er
Téléphone
Site web
www.cefpf.com